bonjour,
ce mastic est une m**** pas possible !
Il y en a même dans les montants et traverses de la porte / fenêtre.
La seule solution il faut retirer toutes les parecloses (bois qui tiennent le vitrage dans l'entourage), de retirer le vitrage pour acceder au bois brut, et de tout racler cette *Bip* !
Une fois tout (dans la mesure du possible) gratté et nettoyé au solvant (acétone, le W.S c'est long et fastidieux), il faut déposer un cordon de mastic acrylique ou silicone sur le bois , reposer le vitrage, puis à nouveau un cordon de mastic, reclouer les parecloses en appuyant sur l'ensemble pour faire drisser le mastic, lisser le joint.
:!: pour la dépose du vitrage :
- pas de métal, juste des appuis fermes sur les bords
- pas de porte à faux
- manipuler avec des gants (le verre a des bords bruts et tranchants)
- poser le vitrage nettoyé de cette *Bip* sur du carton, de la moquette, une couverture...pourvu que ce soit propre et plat
- pas de chocs
- faites- vous aider, c'est lourd (pour info le verre pése 2,54 kg par M2 et par MM d'épaisseur).
Le seul fait de mettre de la silicone sans tout retirer, ne vous arrangera pas l'affaire, vous serez tranquille 1 an au plus, puis le mastic repassera au travers et tout sera a refaire, je vous en parle en connaissance de cause.