Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/04/2008 à 07h00

LAINE DE VERRE OU DE ROCHE ?

Bonjour, je dois isoler mon grenier, dois je choisir de la laine de verre ou de roche, quelle est la plus efficace ?

Merci
le 09/04/2008 à 09h56

RE : LAINE DE VERRE OU DE ROCHE ?

bonjour : A épaisseur égale c'est sensiblement la même chose, mais la laine de roche est un peu meilleure d'un point de vue phonique, d'après ce qu'on en dit.
le 10/04/2008 à 21h33

pour mon poind de vue tout depend de ta toiture . si elle dispose d'un écran ou d'un films anti humidité, car la laine de verre ou de roche n'aime pas l'eau ou la neige poudreuse, car avec le temps elle se dégrade, si tu dispose d'un films tu ne craînds rien, un conseil pour une bonne isolation pense a doublé en croisant l'épaisseur pour avoir le moin de pont thermique.Rouleau ou panneau si tu choisi rouleau prende de la semi rigide (Isover monspace 36 en 100 ou 140 ép de trés bonne qualité si tu la double en croisant sa fais 200 a 280 ép) sinon panneau laine de roche ( rockwool treés bonne qualité en panneau de 100 et 120 ép doublé et croisé aussi 200 à 280 ép).pour l'écran sous toiture si tu en dispose pas tu peut méttre un isolant mince imperméable sous les chevrons un posant de haut toiture intérieur vers bas toiture sur le sens de la longueur. a toi te voir
le 11/04/2008 à 14h59

Salut, Pour ma part je pencherai plus pour la laine de verre le phonique de la laine de roche n'est peut être pas forcement util dans un grenier, sauf si on parle d'une isolation sous comble.
Pour avoir testé les deux matiéres je trouve la laine de verre plus isolante mais dans ma nouvelle construction j'ai mis un isolant mince aluminium multi-couche, trés surprenant la difference de T° avec l'exterieur. PBM
le 15/04/2008 à 08h33

laine ?

Bonjour
je souscris à l'avis précédent laine de verre plutôt que l de roche d'autant qu'au niveau " nocivité" elle l'est à un degré moindre ... sans polémique (cancer)
par contre , l'isolant mince , je l'ai vu tellement critiqué et décrié que je me renseignerai un peu plus
L'isolant de toutes façons ne doit pas recevoir de fuites d'eau de pluie( = toit mal fait) ni de condensation ( mal ventilé)
le 14/10/2009 à 13h22

laine de verre

Bonjour je lis vos messages et moi personnellement j'ai opté pour la laine de verre.
Par contre j'ai quelques questions:
- au dessous des tuiles, il a une toile en conséquence est ce qu'il faut qu'entre la laine de verre et cette toile il y ait une vide d'air (environ 2 cm) pour éviter la condensation? Parce qu'au bout de quelques années la laine de verre se tasse et donc il y a de l'air qui circule?
merci beaucoup
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 69
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up