Bricoleur du Dimanche

Laver un mur

Par Badpandy

avatar - Badpandy
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/04/2008 à 17h56
05/04/2008 à 17h56
Bonjour, simple tache en apparence... J'ai besoin de nettoyer un mur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vous explique pourquoi : C'est un mur en platre, sur lequel il y a de la peinture a la bombe, des dessins au fusain recouvert de laque a cheveux et une enorme couche de nicotine. J'ai déja essayé de laver le mur a l'aide d'une éponge et du produit de grande distribution type St Marc, mais le resultat n'est pas tres convaicant et tres fastidieux. Je suis donc preneur d'idée pour nettoyer ces murs (40 m² environ) ! Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
06/04/2008 à 01h10
06/04/2008 à 01h10
ça dépend de ce que tu veux en faire, moi je t'aurais conseiller la lessive st marc, mais c'est déja fait. Maintenant soit tu passe tout au papier de verre, soit tu repeint direct.
Au fait, tu l'utilise avec de l'eau chaude ta lessive ? c'est plus efficace
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/04/2008 à 07h08
06/04/2008 à 07h08
bonjour : Dans ce cas-là, j'opterais pour un bon ponçage, car avec de la laque à cheveux, du fusain et de la nicotine, il ne faut pas repeindre là-dessus. Et en plus, cela ne devrait pas trop résister au papier verre.

Et en plus, pourquoi pas une éponge récurente verte, avec de la lessive st marc et eau chaude comme conseillé ci-dessus.

C'est le printemps, cela donne du courrage !
ou créer un compte pour participer

Par Badpandy

avatar - Badpandy
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/04/2008 à 12h23
06/04/2008 à 12h23
Fandada > j'ai pas encore décidé ce que j'allais faire apres, soit peindre, soit poser du papier peint. Je n'ai pas utilisé d'eau chaude pour laver le mur, j'essayerai tantot. Je ne peux pas repeindre directement dessus, la peinture n'accroche pas. Bricodi > j'ai penser au ponçage mais je suis pas sur de faire un travail propre et égale partout. Je vais opter pour l'huile de coude en quantité avec une gratounette (éponge verte ^^) et un gros seau d'eau chaude mélé de Saint Marc. Merci de vos réponses, je vais m'atteler a ça rapidement, je vous tiendrai au courant des résultats et je repasserai pour la suite de la renovation. Merci encore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
06/04/2008 à 13h41
06/04/2008 à 13h41
pour poncer bien a plat il faut utiliser une cale sur laquelle tu place ton papier de verrre, et avec du fin, ça ne devrait pas trop abimer.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 89