Bricoleur du Dimanche

les cache-volets (intérieur) : un vrai problème

Par kate3

avatar - kate3
Petite nouvelle
Message(s) : 8
11/12/2008 à 12h20
11/12/2008 à 12h20
Bonjour, j'ai un problème spécifique avec les cache-volets au dessus des fenêtres: les clapets ne se ferment plus ou il y a des ouvertures. le froid passe par les fentes mais aussi par en bas, par la lanière. dés qu'il y a du vent c'est pire. qu'il y ait un volet ou non, cela ne change rien. je ne sais pas vraiment quoi faire? vaudrait-il pas mieux les supprimer? merci de votre aide catherine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/12/2008 à 22h00
11/12/2008 à 22h00
bonsoir,
passez des photos numériques si vous pouvez, que l'on ait déjà un aperçu ainsi que les clapets.
avez- vous la possibilité de les démonter et de coller du polyuréthane (sans prendre trop en épaisseur, sinon vous ne pourriez plus fermer vos volets)
sinon refaites- en en bois et polyuréthane collé à l'intérieur.
Pour les fentes, un petit filet de silicone peut- être !?
à vous lire

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kate3

avatar - kate3
Petite nouvelle
Message(s) : 8
12/12/2008 à 17h08
12/12/2008 à 17h08
bonjour et merci de ta réponse. C'est pas mal comme idée mais les panneaux pour les fermer restent ouverts. ils ne s'enfoncent plus (trop de trous dans le bois, ...) j'essaierai de faire des photos des problèmes durant le weekend. catherine
ou créer un compte pour participer

Par kate3

avatar - kate3
Petite nouvelle
Message(s) : 8
15/12/2008 à 15h30
15/12/2008 à 15h30
je veux bien passer des photos mais je ne trouve pas l'option pour le faire. quelqu'un a une idée?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/12/2008 à 16h14
15/12/2008 à 16h14
Tu clicques sur "répondre" et non sur "réponse rapide", là en bas du message tu as "fichier joint" tu clicques sur "parcourir" et tu sélectionnes ta photo soit dans images soit dans documents c'est tout sauf qu'elle ne doit pas "peser" plus de 1,1 Mo......
Elle apparaîtra sous ton titre
ou créer un compte pour participer

Par kate3

avatar - kate3
Petite nouvelle
Message(s) : 8
17/12/2008 à 12h24
17/12/2008 à 12h24
tu trouveras ci-joint une photo de comment cela se présente

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/12/2008 à 13h11
17/12/2008 à 13h11
kate3 a écrit :

Bonjour,

j'ai un problème spécifique avec les cache-volets au dessus des fenêtres: les clapets ne se ferment plus ou il y a des ouvertures. le froid passe par les fentes mais aussi par en bas, par la lanière. dés qu'il y a du vent c'est pire. qu'il y ait un volet ou non, cela ne change rien. je ne sais pas vraiment quoi faire?
vaudrait-il pas mieux les supprimer?
merci de votre aide
catherine


Bonjour,
en ce qui concerne les fermetures, vous pouvez fixer des "grenouilles" (tapez "fermeture grenouille" sur Google), ce sont des fermoirs à crochet, et pour l'étanchéité entre les fentes où ça s'ouvre, vous collez de la mousse pour fenêtres ("Tesa" ou autres marques).
Pour le passage de sangle, vous pouvez coller un morceau d'isolant pour les tuyaux, dans lequel vous aurez fait une entaille assez large pour laisser la sangle circuler librement sans frotter. Ou un bout de chenille, vous savez la bande avec des poils que l'on pose sur les glissiéres de volets roulants, pour le bruit et l'étanchéité de la lumiére et du froid, ou un bas de porte avec des poils.

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/12/2008 à 13h13
17/12/2008 à 13h13
re,
c'est le même genre.
pour la pose il faut le poser pour qu'à la fermeture il y ait une légére resistance pour bien plaquer l'ouvrant sur le dormant.
cordialement
Les deux photos viennent du site "castorama"

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kate3

avatar - kate3
Petite nouvelle
Message(s) : 8
20/12/2008 à 17h28
20/12/2008 à 17h28
Je te remercie bien pour tous ces renseignements. C'est en effet un problème de fermeture qui ne semblait pas vouloir se résoudre. Je vais essayer de placer ces fermetures. et A+ car j'ai d'autres sujets à aborder. j'aime beaucoup bricoler. kate
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , erge , petite bricolette , castor

Visiteurs non identifiés : 90