RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/06/2010 à 08h25

liquide gluant marron sous la machine a laver

bonjour
j'ai une machine a laver whirlpool odalis AWA 853
elle a 10 ans , elle coule en dessous de l'eau et quand je la tire un liquide gluant marron et malodorant est en dessous sur le sol .
c'est quoi ?
en plus elle fait un bruit du diable en essorant, hier elle a fait un bruit bizarre et j'ai retrouvé en demontant le filtre de tiges en fer d'une longueur de 6 cm environ je pense et un ptit bout comme si elle a eu quelque chose de cassé dedans.

je cherche de l'aide , avec des reponses pas trop dures je suis une femme lol Sourire

merci
Liens commerciaux
le 29/06/2010 à 09h48

RE : liquide gluant marron sous la machine a laver

Bonjour

si c'est dans le filtre à boutons cela vient d'un vêtement dont on n'a pas fait les poches

il faut peut être songer à nettoyer l'ensemble de la tuyauterie de vidange

l'accumulation de restes de savon et d'adoucissants peut à la longue donner des déchets de ce type, mélangés aux souillures éliminées.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 29/06/2010 à 12h09

merci

merci
j'ai trouvé ca dans le filtre devant la machine, et en ce qui me concerne je fais les poches avant chaque lavage.

pour nettoyer l'ensemble de la tuyauterie vidange on fait comment ?
le 29/06/2010 à 14h08

RE : liquide gluant marron sous la machine a laver

Bonjour

Normalement il faut retirer une ou plusieurs tôles d'habillage de l'appareil après avoir coupé l'eau et l'électricité.

Il faut commencer par la parois du fond.

Ce sont normalement des assez gros tuyaux en caoutchouc noir annelé.

l'un va de la cuve à la pompe en passant par le filtre et de la sortie de la pompe vers le tuyau d'évacuation.

c'est un peu compliqué mais c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , jm21m , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 103