RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/11/2009 à 22h24

lissage du cordon silicone

bonsoir à tout le monde,
il paraît, je n'ai jamais essayé, que lorsque vous avez fini votre cordon de mastic (silicone ou acrylique), vous retirez votre cartouche du pistolet, et vous utilisez le cul de la cartouche pour lisser le cordon, il parait que ça va trés bien !?
Avez- vous déjà essayé ce truc ?
quel en a été le résultat ?
Perso, je le lisse avec le pouce mouillé Top !, on peut aussi utiliser une pomme de terre coupée en deux.
Avantage du pouce : toujours sous la main Top ! et passe partout, même derrière un robinet de lavabo ou de baignoire.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 13/11/2009 à 02h02

RE : lissage du cordon silicone

Bonjour,
Oui, mais j'ai toujours une cartouche vide avec moi et je la pince avec le pouce et l'index de façon à déformer juste le bas de la cartouche en ovale et c'est un des bouts de l'ovale qui sert à lisser le cordon.
Cela va très bien pour du linéaire (plan de travail par exemple) mais autour d'une vasque!!!!!!! rien ne vaut l'index.
Liens commerciaux
le 13/11/2009 à 08h23

bonjour,
pour l'a crylique oui avec le doigt et finir avec une petite éponge bien essorée
pour le silicone spécial sanitaire vous faites votre cordon, vous pulvérisez un mélange d'eau + liquide vaisselle
et ensuite vous "ramassez" le silicone avec un petite cale
résultat : aucune bavure
tous les joints de miroiterie se font de cette facon...c'était mon métier avec la déco
cordialement

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
le 13/11/2009 à 16h09

lissage joint

Personnellement j'utilise des petites cales en slicones faites expres pour donnes des formes differentes aux joints ( arrondi avec plusieurs rayons possibles, cuope 45°,.... je mets de l'eau avec un peu de produit vaisselle et je tire le joint. l'avantage est que vous n'avez pas besoin de mettre le scotch.
I'm just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I'm changing...
le 16/11/2009 à 10h06

hier j'ai testé plusieur méthode, la cartouche, le doigt humide et le bout de pomme de terre ... perso le bout de pomme de terre fonctionne très bien!
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 16/11/2009 à 16h53

mdr honnêtement je me vois mal arriver au chantier avec un sac de patate
nan j'essayerais un jour !!
sinon pour le cul de la cartouche je connaissai pas !
a essayer aussi Tire la langue
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
le 17/11/2009 à 10h08

attends c'est trop bien de ce pointé sur chantier avec le sac de patate:
tu arrive le matin avec les 25 kgs
t'allume le feux sur le chantier
tu met la gamelle avec de l'eau a chauffé dessus
tu utilise une demi patate pour tes joints silicoen et t'épluche le reste que tu jette avec un bon sauciflar dans la gamelle et hop t'as le repas du midi Explose de rire
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , jm21m , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 103