Bricoleur du Dimanche

Livre pour construire sa maison

Par traz0m

avatar - traz0m
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/11/2008 à 08h43
16/11/2008 à 08h43
Bonjour , Je me suis lancé un défi qui est de construire ma maison tout seul , du moins le maximum d'ici un an ou deux ans , je n'y connais presque rien donc je souhaiterais savoir si il y a des livres bien fait a ce sujet . Même plusieurs bouquin mais qui me permettrait d'avancer dans mon acquisition de connaissances. désolé si ce n'est pas le bon forum mais je ne savais pas ou le mettre .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
16/11/2008 à 17h42
16/11/2008 à 17h42
"Je me suis lancé un défi" ... un challenge !

Il serait bon de pouvoir les feuilleter AVANt dans une GSB ou librairie... il y en a tellement ...
Bon courage !
ou créer un compte pour participer

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
17/11/2008 à 21h57
17/11/2008 à 21h57
En construction écologiques il y a des chantiers participatifs . C.a.d. que tu vas travailler benevolement quelques heures ou quelques jours chez quelq'un qui construit sa maison tu y apprends certaines techniques .Tu peux faire differents chantiers . Sinon il y a des stages ; va voir sur le site " les compaillons " ou " eco centre du perigord " Dans le cadre de ces chantiers il n'est pas impossible que celui que tu est allé aider ne vienne pas t'aider a son tour ou que d'autres benevoles viennent chez toi . C'eset legal et il y a meme ds assurances qui couvrent ces benevoles . C'est vachement plus sympa qu'un livre et plus interssant sur le plan humain .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 81