RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/03/2009 à 13h38

Manivelle Volet roulant

Bonjour, Confus
Il y a peu de temps, j'ai cassé la manivelle de mon volet roulant au niveau du 2ème axe (Ce n'est pas l'axe qui est cassé car acier vraiment dur mais le tube en alu tout déchiqueter).
J'aimerais changer cette manivelle mais je ne sais pas comment démonter la partie restante de la manivelle qui est toujours relié à la longue barre par un axe.

J'aurais besoin de vos connaissances en bricolage car je ne voudrais pas commander n'importe quelle manivelle neuve.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

S'il faut laisser une ou des photos pour être plus explicite, faites le moi savoir.
Liens commerciaux
le 15/03/2009 à 10h06

RE : Manivelle Volet roulant

bonjour, attention , sur certain volet, il y a un ressort de compensation du poids du tablier, dans l'axe, en enlevant la manivelle, il se peut que votre volet se deroule en position fermé, comme pour les volet avec une sangle, le mieux est de deposer ,le caisson, ou trappe de visite de celui ci et de voir comment cela se passe a l'intèrieur
il y a des tiges rondes, carré ou hexagonanales suivant les fabricant, donc sans demontage , pas facile de vous orienter, pour le remplacement et ou trouver le produit
pour tout renseignement taper sur votre moteur de recherche internet pièce détaché volet roulant, vous aurez tout les renseignement sur les types de manivelle renvois et autre et les prix a la commande
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , gla057 , desinscrit , piwyangel , ahlan

Visiteurs non identifiés : 196