Bricoleur du Dimanche

Manivelle Volet roulant

avatar - Lucky-Sapiac
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/03/2009 à 13h38
14/03/2009 à 13h38
Bonjour, Confus Il y a peu de temps, j'ai cassé la manivelle de mon volet roulant au niveau du 2ème axe (Ce n'est pas l'axe qui est cassé car acier vraiment dur mais le tube en alu tout déchiqueter). J'aimerais changer cette manivelle mais je ne sais pas comment démonter la partie restante de la manivelle qui est toujours relié à la longue barre par un axe. J'aurais besoin de vos connaissances en bricolage car je ne voudrais pas commander n'importe quelle manivelle neuve. Merci d'avance à tous pour vos réponses. S'il faut laisser une ou des photos pour être plus explicite, faites le moi savoir.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bruno66

avatar - bruno66
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
15/03/2009 à 10h06
15/03/2009 à 10h06
bonjour, attention , sur certain volet, il y a un ressort de compensation du poids du tablier, dans l'axe, en enlevant la manivelle, il se peut que votre volet se deroule en position fermé, comme pour les volet avec une sangle, le mieux est de deposer ,le caisson, ou trappe de visite de celui ci et de voir comment cela se passe a l'intèrieur
il y a des tiges rondes, carré ou hexagonanales suivant les fabricant, donc sans demontage , pas facile de vous orienter, pour le remplacement et ou trouver le produit
pour tout renseignement taper sur votre moteur de recherche internet pièce détaché volet roulant, vous aurez tout les renseignement sur les types de manivelle renvois et autre et les prix a la commande

on resoud 50% des problèmes en reflechissant un peu, le restant en agissant .....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 214