Bricoleur du Dimanche

Marche d’escalier soutenu dans le mur

Par starsky77

avatar - starsky77
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/03/2008 à 22h39
30/03/2008 à 22h39
Bonjour, Voila je souhaiterai réaliser un escalier Est ce que quelqu'un sait comment faire pour fixer les marches et en quel bois sont-elles réalisées. Merci à vous

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
31/03/2008 à 20h52
31/03/2008 à 20h52
Bonjour starsky et bienvenue sur ce forum.

J'ai l'impression que cet escalier à été réalisé en même temps que le mur, les marches doivent être calées dans l'épaisseur du mur.

Ces marches sont réalisées en bois d'arbre, mais lequel ? difficile de te répondre.
Le chêne peut convenir pour ce genre de travail, de même que d'autres essences de bois du de préférence.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par tony5

avatar - tony5
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
31/03/2008 à 21h08
31/03/2008 à 21h08
bonjour starsky , elles sont en chene les marches , mais vu l'épaisseur 8cm au moin , comme dit biloulou elles doivent etre dans le mur , sinon il existe des systemes pour suspendre les marches , mais il faudrait savoir en quel matiere est ton mur , pour etre sur qu'il supportera le poids des marches , sinon des marches de 5 cm d'"aipaisseur et avec un bois plus leger .
ou créer un compte pour participer

Par starsky77

avatar - starsky77
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/03/2008 à 21h30
31/03/2008 à 21h30
Le mur est en parpaing avec un doublage en placo. Pour les marches 8cm me semble correct leseul truc c'est de savoir comment les sceller dans le mur! Existe t-il des supports que l'on puissse visser ou autre facon je ne sais pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/04/2008 à 18h48
01/04/2008 à 18h48
Bonjour,

A mon avis, il faut faire des trous dans le mur de la tailles des marches. Etançonner celles-ci durant les travaux de maçonnerie et vérifier au préalable si le mur en question convient à ce genre d'escalier.

Si support il existe, il doit être costaud pour résister à la charge.

J'ai eu l'occasion de voir un escalier métallique réalisé de la sorte, les marches étaient boulonnées de l'autre côté du mur sur une épaisse tôle d'acier (pas beau de ce côté).

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 2617