RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/03/2008 à 22h39

Marche d’escalier soutenu dans le mur

Bonjour,

Voila je souhaiterai réaliser un escalier de ce type.

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour fixer les marches et en quel bois sont-elles réalisées.

Merci à vous

Images jointes:

Liens commerciaux
le 31/03/2008 à 20h52

RE : Marche d’escalier soutenu dans le mur

Bonjour starsky et bienvenue sur ce forum.

J'ai l'impression que cet escalier à été réalisé en même temps que le mur, les marches doivent être calées dans l'épaisseur du mur.

Ces marches sont réalisées en bois d'arbre, mais lequel ? difficile de te répondre.
Le chêne peut convenir pour ce genre de travail, de même que d'autres essences de bois du de préférence.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 31/03/2008 à 21h08

marche d’escalier dans le mur

bonjour starsky , elles sont en chene les marches , mais vu l'épaisseur 8cm au moin , comme dit biloulou elles doivent etre dans le mur , sinon il existe des systemes pour suspendre les marches , mais il faudrait savoir en quel matiere est ton mur , pour etre sur qu'il supportera le poids des marches , sinon des marches de 5 cm d'"aipaisseur et avec un bois plus leger .
le 31/03/2008 à 21h30

Le mur est en parpaing avec un doublage en placo.
Pour les marches 8cm me semble correct leseul truc c'est de savoir comment les sceller dans le mur!

Existe t-il des supports que l'on puissse visser ou autre facon je ne sais pas.
le 01/04/2008 à 18h48

Bonjour,

A mon avis, il faut faire des trous dans le mur de la tailles des marches. Etançonner celles-ci durant les travaux de maçonnerie et vérifier au préalable si le mur en question convient à ce genre d'escalier.

Si support il existe, il doit être costaud pour résister à la charge.

J'ai eu l'occasion de voir un escalier métallique réalisé de la sorte, les marches étaient boulonnées de l'autre côté du mur sur une épaisse tôle d'acier (pas beau de ce côté).

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , gla057 , desinscrit , piwyangel , ahlan

Visiteurs non identifiés : 203