Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/03/2008 à 22h39

Marche d’escalier soutenu dans le mur

Bonjour,

Voila je souhaiterai réaliser un escalier de ce type.

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour fixer les marches et en quel bois sont-elles réalisées.

Merci à vous

Images jointes:

Liste des réponses
le 31/03/2008 à 20h52

RE : Marche d’escalier soutenu dans le mur

Bonjour starsky et bienvenue sur ce forum.

J'ai l'impression que cet escalier à été réalisé en même temps que le mur, les marches doivent être calées dans l'épaisseur du mur.

Ces marches sont réalisées en bois d'arbre, mais lequel ? difficile de te répondre.
Le chêne peut convenir pour ce genre de travail, de même que d'autres essences de bois du de préférence.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 31/03/2008 à 21h08

marche d’escalier dans le mur

bonjour starsky , elles sont en chene les marches , mais vu l'épaisseur 8cm au moin , comme dit biloulou elles doivent etre dans le mur , sinon il existe des systemes pour suspendre les marches , mais il faudrait savoir en quel matiere est ton mur , pour etre sur qu'il supportera le poids des marches , sinon des marches de 5 cm d'"aipaisseur et avec un bois plus leger .
le 31/03/2008 à 21h30

Le mur est en parpaing avec un doublage en placo.
Pour les marches 8cm me semble correct leseul truc c'est de savoir comment les sceller dans le mur!

Existe t-il des supports que l'on puissse visser ou autre facon je ne sais pas.
le 01/04/2008 à 18h48

Bonjour,

A mon avis, il faut faire des trous dans le mur de la tailles des marches. Etançonner celles-ci durant les travaux de maçonnerie et vérifier au préalable si le mur en question convient à ce genre d'escalier.

Si support il existe, il doit être costaud pour résister à la charge.

J'ai eu l'occasion de voir un escalier métallique réalisé de la sorte, les marches étaient boulonnées de l'autre côté du mur sur une épaisse tôle d'acier (pas beau de ce côté).

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Marteau41 , deespo , les3c19

Visiteurs non identifiés : 175
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up