Bricoleur du Dimanche

matins frisquets

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/09/2008 à 22h06
17/09/2008 à 22h06
bonjour,
les petits matins frileux, et il est encore tôt pour allumer la chaudiére.
Vous êtes équipé d'une cuisinière à gaz, mais allumer le four, c'est gourmand, alors posez un pot de fleur vide et propre retourné sur un rond allumé.
Laissez le chauffer un peu, 1/4 d'heure environ, puis éteignez le gaz, la chaleur accumulée dans le pot sera restituée encore un peu. Attention ! c'est chaud !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
20/09/2008 à 20h31
20/09/2008 à 20h31
cela me rappelle une époque avec des briques réfractaires ...pour chauffer le lit , une époque que les moins de .20 ans ...etc...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/09/2008 à 10h17
21/09/2008 à 10h17
bonjour Lebruant,
j'ai connu cette période ou l'on mettez ces fameuses briques dans le lit, après qu'elles aient eu chauffées sur le poêle à charbon, et que l'on enroulé dans un journal, avant de les glisser sous les draps! Toute une époque, Mon Dieu, que tout cela ne nous rajeunit pas !
Au fait, avez- vous trouvé l'animal qui mangeait vos tomates ?
cordialement et bon dimanche
crabe59

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
22/09/2008 à 08h58
22/09/2008 à 08h58
Crabe a de la mémoire ...
effectivement j'ai vécu ce "probléme " des tomates ....
en final , je n'en ai eu que quelques unes , désolant ! heureusement que je ne me nourris pas exclusivement de mon " trés petit potager"
C'est plus un divertissement
Bonne journée Chti !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/09/2008 à 11h17
22/09/2008 à 11h17
bonjour : La brique dans du journal que l'on mettait au lit, la bouillotte, le moine. Cela a quelques années.....

Mais au train où vont les choses, ne va-t-on pas être obligé de retrouver ces habitudes complètement abandonnées depuis un demi siècle ?????

Ceci dit, cela avait un certain charme, et qu'est-ce que c'était agréable.!!!
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
22/09/2008 à 12h16
22/09/2008 à 12h16
l'avantage (?) d'avoir vécu cette période , c'est que l'on s'y habituera mieux qu'une personne qui a vécu " hors difficultés"
Sans être un vieux "roudoudou, j'éteins la lumiére d'une piéce que je quitte , je trie mes déchets , je composte .etc......c'est une longue habitude qui ne fera que s'accentuer pour les plus jeunes ... mais pour eux , ce sera un ..apprentissage plus difficile !
Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96