RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/10/2008 à 10h48

Motorisation d’un volet roulant par manivelle

bonjour

voila je suis en licence pro de conception industriel.

j'aurais voulu l'avis de connaisseur sur un sujet: la création

d'un système qui pourrait permettre d'adapter à des volets

roulants manuelle un système électrique.

pour ce sujet les contraintes sont que le système puisse

s'adapter sans pour autant démonter le coffre du volet,ni

connaissant rien dans les volets roulants j'aimerais toutes

documentations. De même toutes propositions ou idées

seraient les bienvenue.

je remercie les personnes qui pourront porter un intêret à mon sujet.

merci d'avance
Liens commerciaux
le 07/10/2008 à 19h14

RE : Motorisation d’un volet roulant par manivelle

Bonjour Abrico le bricolo et bienvenue sur ce forum.

Je devrai réaliser cela, je crois que j'opterai pour un motoréducteur qui serait accouplé à l'axe de la manivelle après avoir retiré celle-ci. Le tout sera de calculer la puissance du moteur ainsi que la vitesse nécessaire.

D'autres idées surement.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 10/10/2008 à 12h48

butées

oui je suis plutôt d'accords avec toi ,mais comment faire pour arrêter le moteur quand le volet est en buté?
le 10/10/2008 à 20h21

RE : Motorisation d’un volet roulant par manivelle

Bonjour,

Dans l'axe de l'accouplement et dans le prolongement de celui-ci, une tige filetée ; sur cette tige filetée, un écrou qui via un boitier ne peut tourner mais qui doit se déplacer le long de la tige.
Cet écrous, plutôt cette pièce à façonner, viendra buter sur deux petits switchs de fin de course, un lors de l'ouverture, l'autre à la fermeture. Ces switchs doivent pouvoir se régler en positionnement
Plus facile à réaliser qu'à décrire mais si nécessaire, je peux te faire un petit croquis.
Pour le cablage, je suppose que tu n'as pas de problème.

A+