Bricoleur du Dimanche

mur en pisé version éponge

Par peewee38

avatar - peewee38
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/10/2015 à 10h44
27/10/2015 à 10h44
bonjour, je suis nouvelle sur le forum , je retape une maison en pisé depuis 13 ans...j'en vois pas le bout .. là j'ai decrouté tout un mur qui me semblait humide coté sud, et j'ai enlevé bien 10 cm d'epaisseur de beton sur le bas du mur , tout remis à nu je l'ai laissé sécher pendant 9 mois et rien n'a changé du coup j'ai fait faire un drain sur l'arrière de la maison coté nord( le terrain est en pente du coup j'ai pensé logiquement à des eaux souterraines qui remonte par là, un sourcier m'a confirmé l'endroit ,le drain s'ecoule régulièrement en continu un petit filé . Mais rien na changé coté sud ... je desespère d'assainir mon mur du coup je pense sur cette zone precise à injecter une resine pour stopper la remontée dans le mur pour enfin finir mon enduit interieur et exterieur , ces produits sont ils vraiment efficaces, est ce possible de mettre cela en œuvre toute seule, ( un drain contre ce mur est impossible car cour en pavé et pas de moyen d'evacuer le drain sur ce coté de la maison) , est ce que vous pourrie zme fair partager vos expériences sur le sujet et conseils bien venus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aepi

Visiteurs non identifiés : 278