Bricoleur du Dimanche

MUR porteur cassé mais pas remplacé par les bonnes poutres

Par maud77

avatar - maud77
Petite nouvelle
Message(s) : 8
12/10/2008 à 21h59
12/10/2008 à 21h59
Attention ! besoin de serieux conseils a vous tous Attention ! Je vous expose le probleme: je compte racheter la maison de mes parents qui a apparemment de gros soucis, les anciens proprietaires ont cassé un mur porteur au rdc pour ouvrir la cuisine sur le salon, mais ils n'ont pas mis de grosse poutre en fer (IPN c'est ca Confus) seulement une poutre en bois ua plafond ainsi que trois autres en dessous. Le GROS souci c'est que à l'étage, le mur juste au dessus de l'ancien mur porteur c'est fissuré même ouvert (car on y passe la main), de ce fait on a peur que cela s'ecroule mais on pense que c'est réparable, malheureusement, on y connait pas grand chose, mais on voudrait a tout prix eviter de tout demolir. Je precise que les combles ont ete amenagés, donc un etage en supplement et que une dalle de beton y a ete coulé. Au jour d'aujourd'hui est ce que je peux reconstruire ou le faire faire par un pro , un mur a la place des poutres en bois ou c tres risque et effectivement il n'y a plus rien a faire ?? Au secours je suis paumée et je veux sauver la maison , Mille lerci pour votre aide par avance en esperant que je me suis faite comprendre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/10/2008 à 17h07
13/10/2008 à 17h07
Bonjour
Effectivement, remonter un mur porteur rétablirait la structure comme à l'origine en faisant sauter la poutre en bois (à réaliser par partie pour ne pas déstabiliser plus).
Malgré ça, il n'y a pas grand chose à faire pour les fissures déjà ouvertes à l'étage, à part faire un rebouchage une fois le rez de chaussée repris.
L'autre solution est de reprendre cette poutre dans les règles de l'art. Et là, vaut mieux passer par un pro.
ou créer un compte pour participer

Par maud77

avatar - maud77
Petite nouvelle
Message(s) : 8
14/10/2008 à 10h43
14/10/2008 à 10h43
merci pour votre réponse, effectivement je compte bien passée par un pro car je ne veux pas risquer l'effondrement, ce qui m'inquietais le plus c que je sois obligée de detruire tout l'interieur de la maison et de ne garder que la facade, mais vous me rassurer. Je vais faire venir un entrepreneur qui va plus me guider et evaluer les degats. Merci encore.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 73