RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/10/2009 à 21h23

nettoyage après chantier

Bonjour,
Après renovation d'une vieille maison (tomettes rouges au sol essentiellement), je dois faire le nettoyage.
Je voulais savoir si vous aviez des astuces (produits, matériel) pour le nettoyage du sol (traces de ciment, plâtre, peinture...). Je me vois mal gratter 100 m2 à la spatule.
En particulier j'ai 2 questions :
- j'ai utilisé pour voir de l'acide chlorhydrique mais même dilué le vernis des tomettes part
- je pensais louer chez kiloutou ou autre un nettoyeur de type brosse rotative mais est-ce que ce sera suffisant au niveau des produits que ce type de machine utilise?

merci de vos réponses
Liens commerciaux
le 01/10/2009 à 21h32

copeaux de bois ?

bonsoir,
là, je ne saurai trop vous aider, mais il me semble que des copeaux de bois que l'on frotte avec un bon balai "coco", doivent avoir un role.
Attendez toutefois des avis plus pro que celui- ci, car je le redis, je n'en suis pas certain.
justement, si quelqu'un connais le truc avec les copeaux, qu'il réponde ici et passe son idée sur la rubrique "astuces bricolage", merci !
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 02/10/2009 à 10h57

RE : nettoyage après chantier

la peinture va être le plus galère a faire partir surtout sur des tomette, évité dans tout les cas l'acide.
la location d'une brosse rotative pourrais être un plus c'ets certain avec l'utilisation d'un produit un peut abasif de type saint marc
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 02/10/2009 à 12h48

Bonjour,

Mon carreleur m'a donné une astuce pour nettoyer le carrelage : utiliser du vinaigre blanc mélangé à de l'eau.

Effectivement çà marche ! Par contre c'est du carrelage et non des tomettes mais tu peux toujours essayer.

A+
le 02/10/2009 à 20h11

Nettoyage sciure bois

Salut,

Pour nettoyer la laitance des joints de carrelage, j'utilise de la sciure bois.
Une fois le joint sec, quelques heures aprés l'application, je saupoudre un peu de sciure bois et je frotte à la main (gantée).
Le résultat est nickel. Top !

Je n'ai pas essayé sur des traces anciennes Confus
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 04/10/2009 à 19h28

netoyage chantier

zizou06 a écrit: :
Bonjour,
Après renovation d'une vieille maison (tomettes rouges au sol essentiellement), je dois faire le nettoyage.
Je voulais savoir si vous aviez des astuces (produits, matériel) pour le nettoyage du sol (traces de ciment, plâtre, peinture...). Je me vois mal gratter 100 m2 à la spatule.
En particulier j'ai 2 questions :
- j'ai utilisé pour voir de l'acide chlorhydrique mais même dilué le vernis des tomettes part
- je pensais louer chez kiloutou ou autre un nettoyeur de type brosse rotative mais est-ce que ce sera suffisant au niveau des produits que ce type de machine utilise?

merci de vos réponses

mais cest le + facile a enlever quand tout est propre vous déposer sur les taches de peintures tout simplement du décapant et 5 mn apres vous nettoyez avec un chiffon et du wit spirit
pour les copaux de bois et la sciure ce sont des solutions anciennes qui n'ont plus lieu d'etre
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
le 04/10/2009 à 20h27

nettoyage chantier

subjectile a écrit: :
pour les copaux de bois et la sciure ce sont des solutions anciennes qui n'ont plus lieu d'etre
cdt

Je rêve....Je te laisse le soin d'utiliser tous les produits chimiques que tu veux et ne ferai aucun commentaire. Par contre, respectes les avis des autres et notamment ce qui utilisent des méthodes anciennes.

De plus, qualifier d'impardonnable la personne qui n'aurait pas bâcher son sol est une remarque qui na pas lieu d'être sur ce forum.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 04/10/2009 à 20h43

et bien je maintient ce que j'ais posté je ne dis rien de désagréable en disant que c'est tres facile de ne pas maculé le sol de peinture...
tu sais tres bien qu'une fois le ciment sec c'est plus la peine d'intervenir avec de la sciure ou des copeaux"CA NE VA PAS ENLEVER LE VOILE OU LE CIMENT SEC.. c'est valable dans le frais
et pour le netoyage le temps est tellement précieux qu'il vaut mieux choisir les solutions rapides
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , domi57 , desinscrit , ahlan

Visiteurs non identifiés : 156