Bricoleur du Dimanche

Nettoyage d’un marbre

Par flocon17

avatar - flocon17
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
14/08/2008 à 11h13
14/08/2008 à 11h13
Bonjour

Une terrasse de marbre d'une ancienne maison est profondément encrassée. J'ai deux questions à ce sujet :

- Comment nettoyer le marbre sans l'abimer ?

- Est-il possible de recouvrir ce revêtement de telle sorte qu'il ne s'encrasse plus, la propriétaire étant octogénaire et pas en mesure d'assurer un nettoyage régulier ?

Je précise, à toutes fins utiles, que la demeure traditionnelle se trouve dans l'île d'oléron, soumise à un air marin, donc salin.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
14/08/2008 à 19h36
14/08/2008 à 19h36
Bonjour Flocon et bienvenue Clin d\'oeil

flocon17 a écrit :


- Comment nettoyer le marbre sans l'abimer ?


Au regard de l'état d'encrassement, j'opterai pour un nettoyeur haute-pression. J'ai déjà utiliser cette solution sur la terrasse en marbre de mes parents, ça a donné de très bon résultat sans abimer le marbre. Clin d\'oeil
flocon17 a écrit :


- Est-il possible de recouvrir ce revêtement de telle sorte qu'il ne s'encrasse plus, la propriétaire étant octogénaire et pas en mesure d'assurer un nettoyage régulier ?


Je ne vois pas trop comment. Peut-être un anti-mousse spécial terrasse, mais pas convaincu Non

Bon bricolage.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par flocon17

avatar - flocon17
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
15/08/2008 à 09h59
15/08/2008 à 09h59
merci marteau
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
15/08/2008 à 13h22
15/08/2008 à 13h22
bonjour,
les professionnels fabricant les caveaux (et autres articles pas très joyeux du même type) sont de bons conseils et utilisent des produits spécifiques pour l'entretien de ces pierres.

J'en avais contacter un pour des découpes spéciales en ovale, il m'a super bien renseigné et donné un échantillon de produits.

vous pouvez toujours en contacter un et exposer votre souci.

Cdlt

DD

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80