Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/03/2008 à 20h06

Niveau laser, fixation ?

Bonsoir ,
je souhaiterai savoir comment fixer un niveau laser (Back et Decker BDL180B) sur de la faîence ?
le 03/03/2008 à 20h37

double face

bonsoir,
je pense que le meilleur moyen est de le fixer avec un bon double face. Simple et efficace
le 03/03/2008 à 20h44

RE : Niveau laser, fixation ?

Il n'y a pas de systéme a ventouse a tous hazard ?
le 03/03/2008 à 20h54

reponse

bonsoir

pourquoi veut tu fixer ton laser sur de la faience?
le 03/03/2008 à 21h19

Pose d'un ou plusieurs (la personne réfléchit) miroir sur de la faience.
Donc je vais utilisé mon niveau laser de la marque et du modèle marqué dans mon premier poste.
Et j'ai juste une fixation aiguille et une autre pour mètre une vis ou un clou.
La dame va pas être très contente si je perce sa faience pour fixé mon laser.
le 03/03/2008 à 21h55

re reponse

re bonsoir

pour moi tu n es pas obliger de fixer ton niveau au mur
car si tu le fixe il deja que tu le fixe a la bonne hauteur et apres si la hauteur ne convient plus il faudra que tu le redeplace (galère mais grosse galère)
moi je te propose de le mettre sur quelque chose de haut ex: escabeau puis de caler en dessous pour trouver ta hauteur final
voila mon avis bon courage
le 04/03/2008 à 09h21

Bonjour,

je fixerai le niveau une fois les dimensions prises et après avoir fait des repères au crayon sur la faience. Je vais tenter le service clients de Black et Decker, des fois qu'il existerait une fixation ventouse. Les systèmes de fixation ne sont pas top, il y a pas que du placo, la question pourrai ce posé aussi pour le béton, je doute que l'aiguille fourni perce le béton.
le 04/03/2008 à 09h37

Niveau laser

Bonjour.
Il serait bon que tu nous dises quel modèle de niveau laser tu utilises, car il est surprenant que tu doives le fixer. Une photo nous éclairerait peut-être ?
Le mien correspond à ce que propose Mickabois : il me donne deux lignes perpendiculaires (l'une ou l'autre ou les deux). Si tu le souhaites je peux te communiquer le modèle en MP.
Une astuce tirée d'un modèle pro assez cher : un étai léger entre sol et plafond, et le laser maintenu par soit une plaque aimantée soit un gros élastique, de façon à le déplacer facilement et avec précision.
A bientôt !
le 04/03/2008 à 09h51

Back et Decker BDL180B.
Ce Ce n'est pas un niveau sur trépied.
le 04/03/2008 à 15h38

Niveau laser

Suite...
Effectivement ce n'est pas super pratique. Et la précision n'est pas énorme (1mm par mètre), mais pour ton besoin cela peut être suffisant. Moi je suis à 3mm pour 10m, pour poser des cloisons, et pour mettre à niveau une charpente pour poser un plancher dessus, cela me semblait nécessaire.
Pour ton cas, je te propose une fixation adhésive et scratch Dual lock.
L'autre solution : te faire aider par quelqu'un qui tient non niveau pendant que tu traces.
A bientôt !
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , jem54 , bricoleurbeotien , tyranosaurus rex

Visiteurs non identifiés : 201
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up