Bricoleur du Dimanche

Nouvelle bricoleuse plutot nulle :)

Par bricolala

avatar - bricolala
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
16/12/2010 à 07h53
16/12/2010 à 07h53
Bonjour a tous! Alors voila il s'avere que j'ai toujours adore bricoler par ci par la mais toujours a la mac gyver... Je n'y connais absolument rien Sourire Hier j'ai commence la construction d'un bassin. Ce bassin mesure environ 2 metres de long sur 30 centimetres de haut et 30 centimetres de large... un long rectangle quoi... Afin de construire ce bassin, j'ai assemble des planches de bois afin de faire un moule. J'ai d'abord assemble un long rectangle avec un fond puis au milieu de ce rectangle j'ai fixe un autre rectangle un peu plus petit. J'ai ensuite coule du ciment a l'interieur. Jusque la tout allait bien! Le probleme c'est que maintenant le ciment est sec mais le bois du petit rectangle est indecollable. Je pense que c'est la pression du ciment... du moins je suppose.. J'ai donc un gros rectangle en ciment et le fond du bassin est entoure de bois Triste Comment l'enlever ? Je tente d'ajouter une photo de l'etat de mon bassin. Et si vous savez comment le faire plus facilement la prochaine fois je suis preneuse. Merci a tous ceux qui je l'espere me repondront :X
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/12/2010 à 08h24
16/12/2010 à 08h24
Bonjour

le bois est gonflé par l'humidité

attendre le séchage,

la prochaine fois il faut mettre des équerres à l'intérieur du coffrage pour relier le cadre, ainsi vous pouvez plus facilement libérer le coffrage

il faut également huiler les parties en contact avec le ciment (huile de vidange ou agent de décoffrage

il existe aussi ce qu'on appelle "le panneau marin ou marine" qui sert justement pour cet usage, le coffrage.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres