RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/04/2008 à 14h46

papier a poncer a eau

voila j'ai lu qu'on pouvait repeindre un congelateur ou frigo apres avoir poncer au papier a poncer a eau,
j'en ai acheter dans un magasin de bricolage mais j'ai une question bete: il faut mouiller le congel avant de poncer ? ou on ponce normalement comme les autres papiers?
merci
Liens commerciaux
le 17/04/2008 à 14h59

RE : papier a poncer a eau

Salut Sourire

Je n'ai jamais pratiqué, mais vu faire : apparemment il faut mouiller en même temps, faire ruisseler un petit peu d'eau. Avec une pipette, par exemple.
Par contre, c'était en carrosserie, et pour "lisser" la dernière couche de peinture avant le vernis (enlever l'effet "peau d'orange" de la peinture au pistolet), si je me rappelle bien.

Dans tous les cas, débranche le congélo. Grand sourire
I'll be back !
Liens commerciaux
le 17/04/2008 à 17h25

RE : papier a poncer a eau

merci de ta réponse

(j'avais penser a débrancher le congelo avant)

le 17/04/2008 à 20h43

RE : papier a poncer a eau

Bonjour

Travail très salissant que tu vas entreprendre, l'idéal serait que tu puisses sortir ton congélateur.
Il te faut un seau d'eau à côté de toi, le papier ne doit jamais être sec ni la surface à poncer (beaucoup d'eau qui dégouline).
Après le ponçage, il faudra laver à grande eau toute la surface poncée jusqu'à ne plus avoir de traces de poussières (Important).
Bien laisser sécher, dégraisser avant de peindre.
A la bombe (cher) ou au pistolet tu peux arriver à rendre ton congélateur comme neuf.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 18/04/2008 à 11h39

Grain de sel

Bonjour.
Ponçage de la main droite, pulvérisateur d'eau dans le main gauche ?
Ou l'inverse... Tire la langue
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ... et plus agréable si elle est tournée dans le bon sens !
Un "Bonjour", et un "merci" parfois, sont utiles pour le dévouement entre bricoleurs ...
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Réussir le choix de ses menuiseries
Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, les menuiseries de nos maisons ont bien évolué depuis quelques années.
Lire le dossier
Remplacer un bloc serrure
Vous souhaitez ajouter une clef à votre porte ou changer la serrure d’une porte dont vous avez perdu la clef.
Voir la fiche bricolage
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Les radiateurs sèche-serviettes
Depuis quelques années, un vent de nouveauté et de confort souffle sur les salles de bains grâce aux radiateurs sèche-serviettes !
Voir le dossier
Comment avoir un beau gazon ?
Le jardin et surtout, le gazon sont des éléments essentiels pour profiter de l’extérieur de sa maison.
Découvrir le dossier.
Le sondage de la semaine
Pensez-vous équiper votre maison d’un système d’alarme avant l’été ?
54 % Je suis déjà équipé depuis longtemps (7)
23 % Non, car ça ne sert à rien. (3)
15 % Je reste indécis, j'attends une offre promotionnelle (2)
8 % Sans aucun doute avec le nombre de vols croissants (1)

13 Votes

Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , julien72

Visiteurs non identifiés : 284
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >