Bricoleur du Dimanche

Parquet Flottant

Par huelgoat

avatar - huelgoat
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/11/2007 à 15h30
11/11/2007 à 15h30
Bonjour, Je désire remplacer une moquette par du parquet flottant. Je me demande alors si je suis obligé d'enlever cette moquette collée, ou bien puis-je rajouter le parquet par dessus? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nath

avatar - Nath
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
11/11/2007 à 20h03
11/11/2007 à 20h03
c'est pas mon rayon les parquets Sourire mais vaut mieux enlever la moquette dessous je pense.. j'ai une amie voisine qui a eu un parquet posé dessus un ancien tapis.. ben c'est pas terrible ... les odeurs du tapis remontent et l'humidité reste dessous.

tandis que chez nous , on nous a posé un parquet , le tapis a été enlevé et ils ont mis un isolant avant le parquet , je ne sais pas comment ca s'appelle , mais c'est une sorte de plastique isolant entre le béton et parquet
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/11/2007 à 07h44
12/11/2007 à 07h44
Bonjour huelgoat,

Je confirme ce que dit Nath, même si cela est tout à fait possible, il faut être sur que ta moquette soit en bon état et qu'il n'y ait pas de d'humidité localement. Comme généralement, si on change de revêtement de sol, c'est que l'ancien commence à être trop ancien... Vaut mieux pas le garder Clin d\'oeil

Elle est collée ta moquette ou en pose libre ? Et si ele est collée, elle l'est avec quoi : scotch double face ou colle classique ?

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par STEPH95

avatar - STEPH95
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/11/2007 à 22h02
18/11/2007 à 22h02
salut je te conseild'enlever t'a moquette car t'on parquet vat bouger la moquette a un couchant (sens du poil) et quand tu vas marcher sur le parquet il suivrat le couchant et irat ce plaquer contre la cloison steph
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
21/11/2007 à 16h57
21/11/2007 à 16h57
c'est juste interdit !! ta moquette fera éponge en cas de degat des eaux

les assurances refusent d'indemniser dans ce cas là
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
22/11/2007 à 01h58
22/11/2007 à 01h58
Hello,

Restons sérieux, généralement, sous un parquet flottant on met un élément d'insonorisation (souvent feutre), alors pourquoi ne pas laisser une moquette pour remplir cet office. Avec comme conditions : que la moquette soit rase, propre (sans odeur) et sans humidité (si lavage préalable attendre qu'elle soit séchée).
J'ai pratiqué ainsi voilà bien plus de 10 ans et sans pb à ce jour.
NB : s'il y a des risques d'humidité, il est préférable de choisir un autre revêtement de sol car même sans "moquette-éponge" les bois habituels des parquets n'apprécient pas l'eau.

A+
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
22/11/2007 à 09h12
22/11/2007 à 09h12
je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas moi qui gère les contrats d'assurance !! il me semble, tout en restant sérieux, que c'est aussi bien d'en être informé. Pour le reste, chacun fait comme il veut. Sinon,pour info, les dalles d'insonorisations (ou rouleau) ne sont pas en feutre !!! renseignes-toi sur le prix du feutre au m² et tu comprendras vite le PB ! elles sont en général en fibre de peuplier et ... traitées à l'hydrofuge.

D'autre part, l'insonorisation n'est pas "obligatoire" sous un parquet. En revanche, ce qui l'est, c'est le pare-vapeur.
Nota : ce n'est pas moi qui fait les règlementations, mais elles sont ainsi faites

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
22/11/2007 à 10h40
22/11/2007 à 10h40
Bonjour,

Merci Indigomix,
Je ne me suis pas attaché ni à l'assurance (voir selon les contrats), ni à la norme appartement, car je suis en maison individuelle.

Bravo pour cette info, mais peux-tu préciser la norme pour l'isolation phonique je pense que bcp serait intéressé.

a+
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
22/11/2007 à 11h36
22/11/2007 à 11h36
dsl, mais je ne les ai pas sous la main !
je pense que parmi tous ceux intéressés, quelques uns arriveront à se la procurer ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13