Bricoleur du Dimanche

parquet huilé... erreur... au secour !

Par Alexouna

avatar - Alexouna
Petite nouvelle
Message(s) : 2
14/07/2009 à 11h29
14/07/2009 à 11h29
Bonjour, nous avons enménager il y a un an dans une maison dont l'étage est recouvert de parquet massif en merbau. Nous avions décidé de le protéger en le huilant avec une huile de bonne qualité V33, sur les conseils d'un conseillé de vente d'une grande enseigne de bricolage !!! Cependant, à chaque fois que l'on fait quelque chose (aspirateur, déplacement de meubles, ...) l'huile s'en va et cela laisse des traces vraiment inesthétiques sur le parquet. Nous souhaitons enlever l'huile mais nous ne savons pas trop comment faire. Un ami nous avait conseillé de passer du dégraissant St Marc, ce qui a un peu "matifier" le parquet, mais cela n'a pas vraiment réglé le problème. Faut-il poncer légèrement ? Merci par avance à tous ceux qui pourront nous venir en aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par navelte

avatar - navelte
Petite nouvelle
Message(s) : 9
15/07/2009 à 09h59
15/07/2009 à 09h59
Bonjour, Tente avec de l'essence de térébenthine (dans un coin) qui devrait dissoudre l'huile et est bon pour le bois, ensuite avec le dégraissant St Marc. Bien rincer à l'eau claire. Bon courage !
ou créer un compte pour participer

Par Alexouna

avatar - Alexouna
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/07/2009 à 16h56
15/07/2009 à 16h56
Merci pour ta réponse ! Comment je procède avec l'essence de térébentine ? Je le passe avec un chiffon ??? Dans ce cas, j'en ai pour des heures !!! J'ai près de 45 m2 à faire !!!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/07/2009 à 10h22
16/07/2009 à 10h22
dans un premier temps fait le a un endroit ou tu as un meuble ou quelquechose pour voir le résultat mais en effet ça ce passe au chiffon, dans tout les cas il faut dégraissé.
ensuite si tout marche bien, ventile bien ta piéce et dégraisse a la térébentine au balai et serpillére.
ensuite repasse encore du dégraissant saint marc pour enlevé les dernière trace de térébentine, en dernier un ponçage léger au grain fin, dépoussiérage et vitrification de ton parquet devrait assuré sa tenu dans le temps.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 69