RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/10/2008 à 16h48

parquet stratifié sur sol chauffant

Bonjour, je souhaite mettre du parquet stratifié dans mon salon, mais j'ai l'ancien chauffage au sol qui date de 30 40 ans. Etant aller à leroymerlin, j'ai vu que c'était limité à max 28 degré. Comment faire ? le coller au sol ? Merci d'avance
Liens commerciaux
le 21/10/2008 à 22h42

RE : parquet stratifié sur sol chauffant

bonjour : Il faudrait voir exactement quelle est exactement la température du sol, lorsque ce chauffage fonctionne.
Et de toutes façons, le mieux serait de mettre des plaques spéciales à placer sous le parquet flottant ( en polystyrène de couleur verte). Ces plaques existent en 3 et 6 mm, mais il vaudrait mieux prendr du 6 mm, cela atténuerait un peu la chaleur. Mais de toutes façons, il faudra recouper les portes.
Liens commerciaux
le 23/10/2008 à 15h08

Vous parlez du fameux isolant phonique ? si le parquet a déjà le système d'installer, ça suffit ?
le 28/02/2009 à 23h16

Bonsoir Dr_arnaud,

j'ai le même problèmeque vous.
Un chauffage très certainement haute température et je voudrais poser du stratifié.

Avez-vous posé dustratifié chez vous finalement ?
Et si oui, coment réagit-il ?
En êtes vous satisfait ?

Bonne soirée.
Notre appart de A à Z : http://lyon.appartement.free.fr/
le 01/03/2009 à 06h12

bonjour : De toutes façons, il faut bien se dire que cela vous fera perdre de la chaleur (que vous devez payer dans vos charges) obligatoirement. Si le chauffage est faible à cause des économies d'énergie, cela sera un problème.
Avez-vous contrôlé la température du sol, en posant un thermomètre sur le sol ???
Je suppose qu'il y a à l'origine du carrelage au sol, à moins que ce soit du revêtement plastique.
Certains parquets flottants ont une sous-couche intégrée de couleur foncée bleu. Il ne sont pas prévus pour être collés.
Je vous conseille d'aller voir chez un pro qui pourra mieux vous conseiller car en général, ils font de la vente directe, mais aussi de la pose, et ils pourront vous conseiller quelle serait la meilleure solution dans votre cas. ils ont aussi différentes sous-couches, alors qu'en GSB, ils sont nettement moins compétents.

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , piwyangel , ahlan

Visiteurs non identifiés : 201