RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/01/2010 à 15h17

parquet sur chape liquide

Bonjour

J'ai posé des résilles électriques (infracable) recouvert d'une chape liquide épaisseur 5 / 6cm (agrandissement garage).
Je compte poser du parquet dessus.
Voici mes questions :
- Quel type de parquet utilisé ?
- Pose collée ou flottante ?
- On m'a dit qu'il ne fallait pas que ma dalle monte à plus de 26°,sinon mon plancher va se détériorer,votre avis sur cette affirmation ?

Merci de vos réponses.
Liens commerciaux
le 06/01/2010 à 18h47

RE : parquet sur chape liquide

bonsoir,

Je pense qu'il vaut mieux opter pour un plancher flottant qui pourra travailler librement en fonction des variations de température.

Quand à la température de ton sol je pense que le constructeur de cette trame chauffante peut te renseigner sur ce sujet.
Liens commerciaux
le 06/01/2010 à 19h41

parquet sur chappe

bonjour
Vous avez le choix soit colé ou flottant .Il faud juste choisir un parquet special dall chauffante . On peut meme mettre un parquet massif avec une colle special.
Apres ca depend de vos gout et de votre budjet .
Par contre je serais curieux de voir une dalle monté jusque 26 °.
bon courage
salutation
le 04/03/2010 à 14h10

parquet sur chape liquide

bonjour

éliminer le parquet collé en plein, c est pour un amateur tres difficile à la pose et beaucoup plus cher qu un flottant ,de plus dans le 1er cas il faut poncer la dalle à la machine,j ai realise un parquet flottant sur dalle chauffante,polyane et s couche et ca na absolument pas bouge ,mettre un joint de dilatation perimetre minimum8 m:m en fonction des dimensions de la piece
le 04/03/2010 à 14h42

RE : parquet sur chape liquide

Bon ben après çà il n'y a plus rien à dire.....
Autodidacte persévérant
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , piwyangel , ahlan

Visiteurs non identifiés : 183