RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/11/2008 à 20h00

partie mur en pavés de verre épais

bonjour à tous! j'ai 1 maison datant des années 70 et donc comme beaucoup d'entre elles ds mon quartier,j'ai 1 petite partie de mon lmur d' entrée :2mx 1.30 (extérieur/intérieur)qui est fait de "pavés de verre" et qui donnent beaucoup de froid ds mon entrée .
auriez-vous 1 idée pour éviter des déperditions à cet endroit là (j'ai bien pensé à 1 rideau épais) mais à part çà?
merci pour vos idées et/ou conseils
Liens commerciaux
le 26/11/2008 à 20h48

RE : partie mur en pavés de verre épais

bsr pourquoi pas un volet exterieur en bois fabrication maison?
Liens commerciaux
le 26/11/2008 à 21h34

Ou bien, placer une paroi de verre trempé de même taille que le mur de briques verre en laissant un espace rempli d'air entre la paroi et la brique de verre. Il faut faire attention à fermer hermetiquement de façon à emprisonner l'air (principe du double vitrage). Vous pouvez utiliser des profilés en alu pour separer les briques de la paroi. En utilisant du silicone pour coller cela rendra hermetique par la même occasion.Une paroi de ce type coûte entre +/- 800€
le 27/11/2008 à 23h50

merci à vous 2 pour vos conseils et votre rapidité à répondre ! je crois qu'en fait ,je vais rester sur ma 1ère idée ;
° à savoir le rideau intérieur épais (- cher) et surtout faire "coup double", puisque en fin de compte ,par la même occasion ,je protègerai du froid, ma porte d'entrée que je vais devoir changer 1 de ces jours;
je profiterai à ce moment là ,pour "monter à l'extérieur"(renfoncement suffisant) 1 autre cloison de briques de verre devant l'autre (se trouvant à coté de ma porte).
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , piwyangel , ahlan

Visiteurs non identifiés : 185