Bricoleur du Dimanche

pas de paroi hydrofuge dans SDB

Par mya

mya
avatar - mya
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/11/2009 à 17h59
11/11/2009 à 17h59
Dans ma salle de bain j'ai de la moisissures sur les joints de carrelage actuels, apparemment il n'y avait pas de paroi hydrofuge à la base. de plus je me suis rendu compte qu'il manquait également une VMC. pour la VMC je vais en faire poser une par contre pour la paroi hydrofuge j'aimerais ne pas tout casser et pouvoir garder le carrelage actuel. existe-t'il une solution qui me permette de rattraper cette mauvaise rénovation initiale? Dans les magasins de bricolage à chaque fois ils me disent des choses de différents : - pose de plusieurs couches de produits de rénovation sur le carrelage et pose d'un nouveau carrelage (ce que je ne souhaite pas) - cassage des joints actuels et posent de joints epoxy (la casse des joints me parait risqué sans casser des carreaux) pour ma part j'ai vu de la résine epoxy qui se colore et j'aimerais savoir si je pourrais mettre de la résine epoxy transparente sur mon carrelage et si cela suffirait (évidemment après avoir nettoyer la moisissure des joints).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - le veilleur
Bricoleur
Message(s) : 75
11/11/2009 à 18h18
11/11/2009 à 18h18
je pense que les moisissures sont du au manque de VMC indispensable pour chasser l'humidité,si les joints sont decoller et que la moisissures a attaqué le placo mieux vos recuperer le carrelage et changer en placo hydro.
Attention !priorité a la VMC surtout avec l'hiver les fenetres reste fermé .VOILA ma penser
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
11/11/2009 à 18h30
11/11/2009 à 18h30
les moisissures ne sont pas dues à un manque de VMC mais c'est un phenomene naturel. L'absence de VCM ne fait quámplifier le pb car la piece reste humide plus longtemps Vous devez en venir à bout en utilisant de l'eau de javel avec une brosse. Ce genre de traitement une fois toutes les 3 semaines et cela devrait etre sous controle. Il existe des adjuvant s à mettre dans les joints de carrelages lors de la pose ou de la renovation mais c'est un autre travail auquel il faut penser lorsque la premiere methode ne donne pas assez de resultat. Si c'est votre silicone qui est moisi, le pus simple est de le changer et de mettre un silicone amtimoisissure.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/11/2009 à 13h00
12/11/2009 à 13h00
dans tout les cas le placo hydrofuge n'est pas obligatoire dans une salle d'eau si il est recouvert de faïence puisqu'il est recommandé de passé un hydrofuge liquide avant de carreler.
pour moi pas besoin de tout démollir, comme le dit bricolo27 le problème ne viens pas du support mais de l'ambiance humide de la pièce, fait installé ta vmc, et ensuite refait tes joints
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 71