Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/02/2008 à 18h25

Passage air Prises Electriques

Bonsoir,
J'ai des appels d'airs au niveau de mes prises electriques + prises connection radiateurs, entraînant un leger soufflement d'air froid.
Afin d'isoler au mieux ma maison pourriez vous me dire si l'utilisation de la mousse mousse po lyurethane expansive est une alternative ou cela vous semble risqué pour des questions de sécurité ou autres.
Sinon quels conseils me donneriez vous?
Par avance MERC
le 03/02/2008 à 18h56

J’eviterais....

Voila pour ma part perso je ne sais pas comment se comporte cette mousse miracle avec une source de flamme....?moi je te conseillerais un joint fin de silicone autour de tes prises...et un poil sur tes sortis de câbles sans en bourrés un max deds...

Perso c'est ce que je fais a l'entreprise pour éviter tte protection d'eau ou de poussière a l'intérieur en plus de mes PE en dessous....
le 03/02/2008 à 19h23

Entendu mais....

ronny52100 a écrit: :
Voila pour ma part perso je ne sais pas comment se comporte cette mousse miracle avec une source de flamme....?moi je te conseillerais un joint fin de silicone autour de tes prises...et un poil sur tes sortis de câbles sans en bourrés un max deds...

Perso c'est ce que je fais a l'entreprise pour éviter tte protection d'eau ou de poussière a l'intérieur en plus de mes PE en dessous....

Entendu, l'idée et pas mal.
Mais comment m'en sortir pour les prises de radiateurs pour lesquelles il n'y pas de plaque notamment, mais en sortie directe. Merci
le 03/02/2008 à 19h26

boulot mal fait....

Normalement....tu devrais avoir une sortie de câbles....pour tes câbles de radiateurs...sinon investi ça ne coûte pas tres cher et fait qd mm plus esthétiques....de plus mm pas besoin de débrancher quoi que ce soit...Mais bon coupe le jus par mesure de preacution qd mm...

Voila bonne soirée a toi
le 03/02/2008 à 19h38

mastic

Slt

plutot que le silicone, le mastic acrylique (même présentation, même rayon) a les avantage svts : on nettoie facilement les doigts ou le matériel à l'eau après lissage ; ce mastic se peint tres bien avec toutes peintures.
Et comme on ne cherche pas l'étanchéité à l'eau, c'est tout bon
le 03/02/2008 à 20h00

prise

ronny52100 a écrit: :
Normalement....tu devrais avoir une sortie de câbles....pour tes câbles de radiateurs...sinon investi ça ne coûte pas tres cher et fait qd mm plus esthétiques....de plus mm pas besoin de débrancher quoi que ce soit...Mais bon coupe le jus par mesure de preacution qd mm...

Voila bonne soirée a toi

effectievement, bonne solution
le 03/02/2008 à 20h01

mastic

blue1234 a écrit: :
Slt

plutot que le silicone, le mastic acrylique (même présentation, même rayon) a les avantage svts : on nettoie facilement les doigts ou le matériel à l'eau après lissage ; ce mastic se peint tres bien avec toutes peintures.
Et comme on ne cherche pas l'étanchéité à l'eau, c'est tout bon

Ce mastic peu donc être utiliser comme isolant, et à l'interieur des prises?
le 04/02/2008 à 19h02

mastic isolant

si tu entends par là isolant électrique : je ne sais pas si c'est tres admis par la norme, bien que, c'est sur, c'est pas conducteur

si tu penses "isolant du froid" : oui, c'est un truc spécial pour fissures et autres jointoiements sur et entre maçonnerie / bois / plastique etc, et pas de soucis s'il y en a "un chouilla" dans la prise, ça ne gene pas
le 04/02/2008 à 20h14

mastic

blue1234 a écrit: :
si tu entends par là isolant électrique : je ne sais pas si c'est tres admis par la norme, bien que, c'est sur, c'est pas conducteur

si tu penses "isolant du froid" : oui, c'est un truc spécial pour fissures et autres jointoiements sur et entre maçonnerie / bois / plastique etc, et pas de soucis s'il y en a "un chouilla" dans la prise, ça ne gene pas

Ok merci
le 05/02/2008 à 06h36

ne pas abuse noin plus...

c'est sur que si tu t'amuse a bourré la prise...... Rigole

Mainteannt il faut savoir se limiter tt en sachant que si tu mange deja la moitie de la cartouche ca sera bien.....
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fabriceee , Ch4rles

Visiteurs non identifiés : 184
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up