RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/10/2008 à 08h10

Pb odeur boulangerie dans appart

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un très vieux studio, dont le sol est constitué de carreaux de ciment, egalement très vieux. Les joints entre les carreaux ont quasiment disparu, et des carreaux se décollent meme par endroit (il y a des espaces entre le carreaux tres importants, parfois 2cm).
Selon la propriétaire, la séparation entre les étages est à base de sable.
Or, mon studio se situe juste au dessus d'une boulangerie, dont les odeurs remontent jusque dans mon appartement, ce qui est très désagréable.
Je ne sais pas quoi faire, refaire les joints suffirait-il à isoler mon studio? ou existe-t-il d'autres solutions, économiques, si possible??
Merci de vos réponses!
Liens commerciaux
le 20/10/2008 à 09h19

RE : Pb odeur boulangerie dans appart

Bjr
vous dites odeurs " désagréables" je ne partage pas le même avis , l'odeur du pain est plutôt agréable ... par contre ces odeurs doivent passer un peu partout et le probléme du sol s'il n'est pas étranger n'a pas de mon point de vue un rapport direct ...plutôt des conduits , des fenêtres , etc...
Liens commerciaux
le 20/10/2008 à 18h52

Je vous assure que c'est une odeur tres desgreable!
Ce n'est pas une odeur de pain frais, malheuresement, mais plutot une odeur de gras et sucré qui reste en permanence.
Merci de vos réponses.

L'odeur se diffuse certainement un peu par la cage d'escalier et les fenetres, aux heures où la boulangerie fait ses fournées.
Mais la ou c'est le plus desagreable, ce sont les odeurs residuelles qui persistent meme quand la boulangerie est fermée. Et en "reniflant" le sol, on se rend bien compte que cette odeur arrive par le sol.

Je me demandais juste si en refaisant les joints, cela suffirait à supprimer, ou du moins reduire nettement ces odeurs??
le 21/10/2008 à 08h59

Bonjour
Effectivement , refaire les joints , ce n'est pas un mal, améliorera la situation ...mais je crois que les autres sourves ( moindres) continueront à diffuser ces odeurs
De toutes façons , les joints seront une amélioration...
le 21/10/2008 à 17h16

joints

Bonjour je pensse que c'est au propriétaire de refaire les joints si vraiment ils sont déterriorés. Bon courage
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , desinscrit , piwyangel , ahlan

Visiteurs non identifiés : 194