Bricoleur du Dimanche

Peindre ma cuisine,

Par ccspeedy

avatar - ccspeedy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/09/2008 à 11h41
21/09/2008 à 11h41
bonjour à tous, débrouillarde, mais pas douée, j'ai besoin de votre aide. je loue cet appart. depuis deux ans, et la seule pièce qui n'avait pas été remise à neuf est la cuisine. j'ai décidé aujourd'hui de repeindre les murs... (prise en charge des ingrédients par la propriétaire).... seul problème avant de repeindre, j'ai voulu, (logique) la nettoyer proprement. j'ai donc acheté la lessive faite pour, sauf que ..... la peinture est à l'eau, et donc s'en va dès que je mouille.... de plus, si je gratte un peu les murs.... (ne serait-ce qu'avec mon ongle...) le revêtement s'effrite.. je vous appelle donc au secours... que dois-je faire ???? sachant que je suis seule, et pas trop de moyens à avancer.... l'huile de coude : oui, la volonté : oui.... je vous joins une photo de mon mur.... merci de votre aide ps : je sais faire si j'ai des conseils pour démarrer....

Images jointes :


Claudine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par frylincks

avatar - frylincks
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
21/09/2008 à 19h34
21/09/2008 à 19h34
bonjour,qu'elle est le le revetement de ton mur?...si tu ne peu pas le nettoyer, il reste le bon vieu dicton: peinture sur merde egale propreté!
ou créer un compte pour participer

Par ccspeedy

avatar - ccspeedy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/09/2008 à 20h36
21/09/2008 à 20h36
bonsoir, merci en fait, je pense qu'il s'agit d'un "taloché" peint avec de la peinture à l'eau... mais justement, j'y avais pensé de peindre par dessus... mais bon... 1- j'ai peur que ça "tienne" pas, et 2- j'ai pas vraiment été élevée comme ça par mon "papa" qui était très bricoleur (quand j'étais petite, comme ns habitions à côté de la Seine, et que nous étions inondés ts les ans, il refaisait les peintures et les papiers .... tous les ans.... mais il nettoyait toujours avant...

Claudine
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
22/09/2008 à 18h18
22/09/2008 à 18h18
oui il sagit d'un enduit taloché.
Normalement (en tout cas c'est ce qui est marqué sur les pots de peinture) on peut la décollé comme du papier peint.
Sinon essaye de la poncer a la main.
Mais c'est clair que je ne peindrais pas par dessus
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2008 à 03h06
25/09/2008 à 03h06
Bonjour ccspeedy.

Je suis d'accord avec flob12 pour ne pas peindre dessus,sa a l'air d'un enduit taloché et le mieu est d'enlevé tout a la spatule et de piendre ensuite. bon courage..




ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 278