RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/03/2008 à 11h40

peinture sous couche placo

Bonjour, je vais attaquer bientot les peinture dans notre pavillon, et j'ai entendu dire que l'on pouvait teinter la sous-couche du placo afin de gagner la différence de couleur entre la bande et le placo. Pouvez me
le confirmer merci
Liens commerciaux
le 08/03/2008 à 11h48

confirmation

Bonjour tigreg et bien venue. Je confirme que cela est possible mais pour ma part je ne l'est pas essayer encor. Bon bricolage Clin d\'oeil.
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
Liens commerciaux
le 08/03/2008 à 11h59

RE : peinture sous couche placo

bonjour
une sous-couche est normalement blanche et il vaut mieux la
laisser ainsi car c'est elle qui protège ton support.
il vaut mieux teinter ta deuxième couche car si un jour tu décides te changer de couleur tu auras moins de problèmes
c'est mon avis.
a+
le 09/03/2008 à 01h23

confirmation

Bonjour Patrick, c'est vrai que la sous-couche est normalement blanche mais d'aprés ce que j'ai pu apprendre chez les pros, le commerçant teinte légérement la sous-couche et méme si tigreg veut repeindre son murs par la suite il devra quand méme maitre de l'apret et LA a lui de voire si couleur ou pas dans son apret. Bon bricolage. Clin d\'oeil
le 09/03/2008 à 10h25

salut à vous deux
c'est là que l'on vois toute l'utilité d'un forum, je ne
connaissais pas.pour l'aprêt est ce qu'il faut en passer à
chaque fois que l'on refait un mur?
A+
Liens commerciaux
le 09/03/2008 à 11h20

apret

hello, dison que si tu ne met pas d'apret sur des retouches de platre, sinon ton platre va absorbé ta peinture et cela ne donnera pas vraiment grand chose. Si tu as un murs clair et que tu veu le refaire en foncé, pas d'apret (sauf si retouche de platre)bien sur, un léger ponçage sufira.mais si tu as un murs foncé et que tu veu le repeindre en clair alors LA je preconise une couche d'apret (blanc).L'apret permet a la peinture de mieux s'accrocher et évite que celle-ci soit absorber par le platre. Voilla je pense que c'est tout Euh ! Ha oui, bon bricolage. Clin d\'oeil
le 09/03/2008 à 11h35

bonjour
merci pour ta réponse
dit donc avec ton bahut tu prend plusieurs places de
parking toi hihihi
A+
le 09/03/2008 à 11h46

camion

PAs de prob, le camion n'est pas a moi mais j'aimerais bien au jourduit je met ma voiture. A plus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , crabe59 , haquel

Visiteurs non identifiés : 177