Bricoleur du Dimanche

Perçage du chapeau d’une terrine en céramique

Par indien

avatar - indien
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/12/2007 à 11h49
21/12/2007 à 11h49
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'espère être dans la bonne rubrique Sourire Voilà mon souci... Je tente en vain de percer un petit trou dans le chapeau d'une terrine en céramique, mais mission impossible. Il faut dire que j'ai commencé avec un forêt ordinaire mais je n'ai pas tenté le forêt au carbure (trop peur de casser le chapeau...). Donc en l'état, j'ai à peine percé d'un millimètre, et encore, et au bout de 30 minutes j'ai abandonné. Je pense qu'il y a une ruse de sioux que bon nombre d'entre vous doivent connaître, mais là je suis bloqué. Je vous remercie par avance pour vos réponses avisées et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/12/2007 à 14h43
21/12/2007 à 14h43
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Dommage.
En fait la solution est le forêt au carbure SANS PERCUSSION, avec doigté.
Comme tu as avancé d'un millimètre, le centrage est donc fait.
Il existe de ces forêts avec trois plaquettes au lieu de deux : cela concourt à réduire encore le risque.
A la fin retiens ta perceuse pour réduire l'éclat de débouchage.
Enfin fais un premier trou plus petit (la moitié du définitif), et réduis la vitesse pour le définitif.
Bon travail !
ou créer un compte pour participer

Par indien

avatar - indien
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/12/2007 à 14h55
21/12/2007 à 14h55
Ah un grand merci. Je descend de ce pas dans mon antre mettre cette formule en pratique. Si nouveau souci, je reviendrai faire un tour. Encore une fois, merci et bonnes fêtes de fin d'année.
ou créer un compte pour participer

Par indien

avatar - indien
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/12/2007 à 17h16
21/12/2007 à 17h16
Bon, le perçage est réalisé. J'ai "caramélisé" deux forêts au carbure, mais le trou est fait Grand sourire Grand sourire. Merci encore.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 259