Bricoleur du Dimanche

Percer du marbre, comment ???

Par EhJoe

avatar - EhJoe
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
01/10/2008 à 08h49
01/10/2008 à 08h49
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment percer un petit socle de marbre, bon, j'ai cherché sur Gogole, il dit "avec des forets au carbure de tungstène" et le fameux sparadrap en croix, donc des forets à béton (évidemment sans percussion), ok, mais le pointage, il se fait comment, car ça va riper sinon ???

Pour le carrelage, à la main, je fais un petit creux avec un pointeau, brisant l'émail en grattant un peu, mais là, je ne peux pas, alors ???

Merci beaucoup, cordialement.

Joe.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/10/2008 à 07h36
05/10/2008 à 07h36
Commencer par coller le socle sur un morceau de bois assez épais. Ensuite pointé d'un léger coup de marteau l'endroit à forer. Avec une mèche neuve au carbure et sans percussion amorcer le trou. Mettre de l'eau pendant le forage pour éviter le chauffage de la mèche. Il existe des mèches spéciales pour forer le verre, uniquement en petit diamètre. Cela vaut peut être la peine d'essayer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/10/2008 à 07h42
05/10/2008 à 07h42
suite j'ai oublié, le but du collage est double d'une part bloquer la pièce à forer et d'autre part empêcher les vibrations pendant le forage. J'ai vu des marbriers bloquer ainsi des pièces avant de les travailler au burin, je suppose que la même technique peut être utilisée pour forer. Bien à vous

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aepi

Visiteurs non identifiés : 296