Bricoleur du Dimanche

Percer un Mur porteur pour faire passer un conduit de poele

Par gigi801

avatar - gigi801
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/07/2008 à 21h40
10/07/2008 à 21h40
Bonjour, Je souhaite installer un poêle dans ma salle de séjour, le problème c'est que le conduit de cheminé se trouve dans le couloir d'à coté accolé à un mur porteur qui sépare les deux pièces. Question : Puis je faire un trou dans le mur porteur pour faire passer un conduit ? ai je nécessairement besoin d'un linteau pour soutenir le mur compte tenu du faible diamètre du trou ? et enfin y a t il des normes a respecter en matière de sécurité (Isoler le conduit dans le trou ?) Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/07/2008 à 09h17
11/07/2008 à 09h17
bonjour : pour ce qui est de faire un trou, si le mur est en parpaings ou en brique pas de problème. Cet orifice ne fera pas plus de 40 ou 50 cm de diamètre, et peut-être moins.

On ne met pas des tuyaux simples, il existent des tuyaux inox (je crois) ils ont au moins deux parois et ils isolent. Mais vous pouvez demander conseil au magasin où vous l'achetez, et même peut-être demander des fiches techniques.

IL est fort possible que vous ayez d'autres renseingnements de forumistes compétents, notamment pour voir comment reboucher autour du tuyau.
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 211