RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/07/2008 à 21h40

Percer un Mur porteur pour faire passer un conduit de poele

Bonjour,

Je souhaite installer un poêle dans ma salle de séjour, le problème c'est que le conduit de cheminé se trouve dans le couloir d'à coté accolé à un mur porteur qui sépare les deux pièces.
Question : Puis je faire un trou dans le mur porteur pour faire passer un conduit ? ai je nécessairement besoin d'un linteau pour soutenir le mur compte tenu du faible diamètre du trou ? et enfin y a t il des normes a respecter en matière de sécurité (Isoler le conduit dans le trou ?)
Merci pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 11/07/2008 à 09h17

installation pöêle

bonjour : pour ce qui est de faire un trou, si le mur est en parpaings ou en brique pas de problème. Cet orifice ne fera pas plus de 40 ou 50 cm de diamètre, et peut-être moins.

On ne met pas des tuyaux simples, il existent des tuyaux inox (je crois) ils ont au moins deux parois et ils isolent. Mais vous pouvez demander conseil au magasin où vous l'achetez, et même peut-être demander des fiches techniques.

IL est fort possible que vous ayez d'autres renseingnements de forumistes compétents, notamment pour voir comment reboucher autour du tuyau.
Cordialement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , crabe59 , Brico30 , haquel , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 179