RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/02/2008 à 21h52

petit toit en bardeaux bitume

Bonjour, je souhaiterais refaire la toiture d'un petit toit d'environ 9 m2. Sa pente est douce et il est recouvert de vieilles tuiles queue de castor. Je souhaiterais y mettre des bardeaux en bitume de la marque Sopratuile de la forme queue de castor.
Je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai plusieurs interrogation :
-une fois mes tuiles enlevées, dois-je retirer le lattage avant de fixer des planches agglomérées ou est-il bien de laisser un espace ?
-la fixation des bardeaux en eux-même ? Clous? Colle? Le recouvrement entre-eux?
-comment dois-je finir les côtés pour l'étanchéité?
-comment dois-je finir les bardeaux accolées au mur de la maison pour l'étanchéité?
-comment dois-je finir la partie basse où se trouve la gouttière ?
Voilà mes interrogations. C'est la première fois que je fais quelques choses de ce genre...merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !

Images jointes:

Liens commerciaux
le 23/02/2008 à 05h20

bardeaux

pour simplifier , déposer lestuiles et les lattes , poser un panneau hydrofuge puis les bardeaux
le mieux est de chercher le site du fabricant qui doit certainement donner des indications de pose ou un fabricant type Siplast , concurrent avec Vertuiles ...ou autre
Il existe ausii une pose sur lattes et crochets pour info.
Bon courage mais c'est simple et à la portée de tous
Liens commerciaux
le 23/02/2008 à 07h10

RE : petit toit en bardeaux bitume

Merci beaucoup Lebruant pour tes conseils. Je m'informerai donc auprès du fabriquant. Bonne journée !
le 23/02/2008 à 08h31

RE : petit toit en bardeaux bitume

bon courage et n'hésite pas SI problème
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , crabe59 , Brico30 , haquel , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 184