Bricoleur du Dimanche

petit toit en bardeaux bitume

Par zlaf

avatar - zlaf
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/02/2008 à 21h52
20/02/2008 à 21h52
Bonjour, je souhaiterais refaire la toiture d'un petit toit d'environ 9 m2. Sa pente est douce et il est recouvert de vieilles tuiles queue de castor. Je souhaiterais y mettre des bardeaux en bitume de la marque Sopratuile de la forme queue de castor. Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai plusieurs interrogation : -une fois mes tuiles enlevées, dois-je retirer le lattage avant de fixer des planches agglomérées ou est-il bien de laisser un espace ? -la fixation des bardeaux en eux-même ? Clous? Colle? Le recouvrement entre-eux? -comment dois-je finir les côtés pour l'étanchéité? -comment dois-je finir les bardeaux accolées au mur de la maison pour l'étanchéité? -comment dois-je finir la partie basse où se trouve la gouttière ? Voilà mes interrogations. C'est la première fois que je fais quelques choses de ce genre...merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
23/02/2008 à 05h20
23/02/2008 à 05h20
pour simplifier , déposer lestuiles et les lattes , poser un panneau hydrofuge puis les bardeaux
le mieux est de chercher le site du fabricant qui doit certainement donner des indications de pose ou un fabricant type Siplast , concurrent avec Vertuiles ...ou autre
Il existe ausii une pose sur lattes et crochets pour info.
Bon courage mais c'est simple et à la portée de tous
ou créer un compte pour participer

Par zlaf

avatar - zlaf
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/02/2008 à 07h10
23/02/2008 à 07h10
Merci beaucoup Lebruant pour tes conseils. Je m'informerai donc auprès du fabriquant. Bonne journée !
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
23/02/2008 à 08h31
23/02/2008 à 08h31
bon courage et n'hésite pas SI problème
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Wilson , Carminas

Visiteurs non identifiés : 83