Bricoleur du Dimanche

placo hydrofuge obligatoire dans la sdb ?

Par maxirock

avatar - maxirock
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/05/2011 à 02h27
02/05/2011 à 02h27
Bonjour, par economie je me demandais si le placo hydrofuge était necessaire partout dans une salle de bain ou seulement sur les parroies de la douche ? plafond necessaire ? ne pas en mettre du tout est-ce une grosse erreur ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/05/2011 à 05h05
02/05/2011 à 05h05
Bonjour

rien n'est obligatoire, mais c'est hautement recommandé pour les endroits les plus soumis aux projections d'eau

donc dans ce cas, il me semble que faire les cloisons qui entourent la douche ou la baignoire soient les plus indiqués pour l'utilisation du placo hydrofuge

il importe surtout de bien faire les joints (remplis) avec un un joint imperméabilisé (hydrofugé) ou avec un joint bi composant résine de polyester

sans oublier le joint du bas en silicone sanitaire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
02/05/2011 à 11h32
02/05/2011 à 11h32
Bonjour,

Je pense personnellement ( mais cela n'engage que moi ) que la grosse erreur est toujours d'essayer de faire des économies sur des impératifs de ce type.

On finir toujours par regretter les quelques euros économisés dans ces cas là.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2011 à 14h08
02/05/2011 à 14h08
La différence de prix est d'environ 20%, à 6€ la plaque au lieu de 5 va pas beaucoup alléger votre portefeuille... Par contre une intervention de plombier en urgence pour réparer des fuites ça risque de vous causer un infarctus :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 61