Bonjour
>GB33, tu ne connais pas les niveaux laser ? C'est plus facile à organiser (pas trou à percer), et le rayon lumineux n'ayant pas de poids il n'y a pas le petit fléchissement du cordeau (même très tendu). Et maintenant les prix sont devenus abordables.
Oui GrainDesel,
Effectivement les prix sont abordables .
Je n'en parlais pas car dans son cas il me parait difficilement exploitable pour placer ces liteaux .
Tandis qu'un cordeau indiquera en permance la ligne a suivre, meme si , je te l'accorde un leger flechissement est présent ;
pour les tasseaux je verrais du 32 x 32 .
Cependant pour la fixation, la pose par cloutage me parait exclue, les liteaux ne supporteront pas les chocs, non pas en cassant, mais il y aura un phénomène de rebond .
Il existe aussi le système pas " fixette, qui se pose avec une simple agrafeuse ( agrafes de 12 mm)
Personnellement, je les ai toujours utilisées sans avoir de problèmes dans le temps ( en vertical ou horizontal )
Il fait veiller a ce que l' emboitement soit parfait sur toute la longueur de la lame.
Insistons sur le fait que la première lame posée doit être rectiligne et de préférence le tenon doit etre apparent pour positionner la seconde .
Il serait bon de prévoir un "profil de finition" pour commencer la pose.