Bricoleur du Dimanche

Plan de travail

avatar - Jacques2801
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/07/2016 à 08h47
27/07/2016 à 08h47
Bonjour, Je ne sais pas s'il y a déjà un post à ce sujet mais j'ai besoin d'aide de votre part. Voilà mon problème ... Je ne suis pas un bricoleur et ne sait pas faire grand chose de mes mains. Nous sommes locataires et donc nous ne voulions pas faire de grands travaux dans l'appartement. La cuisine n'est pas une cuisine intégrée. Nous avons donc acheté l'électroménager qui est non encastrable. Mais ma femme a besoin d'un plan de travail. Nous avons donc acheté un plan de travail en bois massif et avons décidé de le mettre au dessus de la machine à laver qui est situé juste à côté de l'évier. A gauche de la machine à laver se trouve la cuisinière puis le frigo. Il y avait un petit espace de 30 cm où l'on a inséré un petit meuble bas de 20cm de largeur qui peut recevoir un plan de travail dessus. Mon problème c'est, que je n'ai aucune idée de comment poser le plan de travail depuis l'évier au meuble bas en passant par dessus la machine à laver. Tout en sachant que la crédence est en carrelage et la hauteur du meuble bas dépassent celle de l'évier et de la machine à laver. Autant dire qu'esthétiquement parlant, ce sera pas très beau à voir. J'ai regardé sur Internet, et j'ai vu la solution du béton cellulaire mais le plan de travail comment le faire tenir contre le mur qui est carrelé ? J'espère avoir été clair dans les explications. En espérant que quelqu'un puisse nous aider ... Clin d\'oeil Clin d\'oeil Merci d'avance pour vos suggestions ! Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
27/07/2016 à 09h08
27/07/2016 à 09h08
salut: contre le mur tu met des tasseaux est tu perce a la " jointure " du carrelage :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
avatar - Jacques2801
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/07/2016 à 09h28
27/07/2016 à 09h28
Merci pour ta réponse. Mais percer entre les jointure ne risque pas de casser le carrelage ? Et pour le faire tenir, que me proposes tu de mettre de chaque côté ?
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
27/07/2016 à 10h00
27/07/2016 à 10h00
c'est quoi le mur du placo ? si c'est du placo tu perce sans mettre la percussion le carrelage + le placo est si c'est du béton tu perce d'abord le carrelage " sans " la percussion ensuite arriver au béton là oui tu met la percussion : est sur les cotés tu a que mettre le béton cellulaire : si tu peu nous mettre une photo ça serai Top !


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Jacques2801
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/07/2016 à 10h19
27/07/2016 à 10h19
Ok merci. C'est du béton. Je dois encore attendre avant de faire les travaux car c'est mon frère qui possède tous l'attirail car je dois vernir mon plan de travail et le couper. En attendant voici une photo de mon "avant travaux. Je te montrerai dès que ce sera fait PROMIS ! Top !

Images jointes :

20160727_101759.jpg
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
27/07/2016 à 11h06
27/07/2016 à 11h06
dit moi ce meuble au milieu tu va pas le laisser comme ça ? pour que ça vienne a " peut prés " a la même hauteur du lavabo à la plaque il va falloir lui filer un coup de scie sauteuse il faut aussi que le plan de travail touche pas la machine à lavé Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par doudouch

avatar - doudouch
Contremaître
Message(s) : 208
27/07/2016 à 11h41
27/07/2016 à 11h41
Bonjour, tu peut aussi verifier si ton meuble possede des pieds, dans quel cas tu peut probablement les racourcir.

"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu'il a volé du premier coup..."
Philippe Geluck

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Jacques2801
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/07/2016 à 11h58
27/07/2016 à 11h58
Ben justement je pensais le laisser ainsi et me baser à la hauteur de ce meuble pour aligner le tout ... mais effectivement, je n'avais pas pensé à raccourcir les pieds .... Rigole
ou créer un compte pour participer
avatar - Jacques2801
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/07/2016 à 12h00
27/07/2016 à 12h00
OUi je vais essayer d'ajuster tout ça ... j'ai vu sur d'autre forum qu'il fallait mettre une bande spécial (je ne me souviens plus du nom) à mettre entre le plan de travail et la machine à laver.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/07/2016 à 12h30
27/07/2016 à 12h30
coucou

je pense différemment

de 1 il faudra vernir recto verso pour ne pas déformer le panneau
2 il faudra trouver du verni alimentaire

de 3 je poserais le plan de travail sur le meuble et je ferai couper sur mesure un ou deux plan de mélaminé à la bonne hauteur pour soutenir le reste du plan de travail

il existe des pièces permettant l'assemblage d'une parois verticale avec une parois horizontale (pas des équerres)

percer dans le joint des carrelage ne permet qu'un seul trou, et encore pas trop gros

si par hasard derrière le carrelage il y a du placo, il faut mini un trou de 8 mm ce qui risque d'être plus large que le joint (pour des chevilles mollys)

et comme locataire je prendrais des précautions

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par doudouch

avatar - doudouch
Contremaître
Message(s) : 208
27/07/2016 à 20h52
27/07/2016 à 20h52
Si tu te met sur le meuble, tu vas pas etre alligné sur ton evier, je ne sait pas si sa va faire joli. Ce n'es que mon avis apres

"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu'il a volé du premier coup..."
Philippe Geluck

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/07/2016 à 08h59
28/07/2016 à 08h59
coucou

il y a le joli et le pratique

si pour faire joli il faut abîmer le mur en faisant des trous, je suis pas sur que c'est la bonne formule pour un locataire

on peut pas tout avoir


faudrait voir des photos plus large de cet espace de travail


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Jacques2801
Petit nouveau
Message(s) : 6
28/07/2016 à 13h00
28/07/2016 à 13h00
Je ne sais pas si la photo sera mieux. C'est une petite cuisine ... Je pense enlever les pieds du meuble et mettre des vérins afin qu'il soit à la même hauteur que le LV. Et plus je réflechi et plus je ne vois pas de solution ... Puisque je suis locataire et pense partir d'ici 2-3 ans, je pense que percer le carrelage ne soit pas une bonne solution. Je pense donc mettre une joue entre l'évier et la LV. Cela permettra de relier mon plan de travail (ça fera comme un pied) et il rejoindra le petit meuble .. tout ceci sans percer le mur. Je ne pense pas que cela soit bien stable du coup ... donc je vais essayer de voir si les antidérapant feront l'affaire (ou si vous avez d'autres idées seraient les bienvenues)

Images jointes :

20160728_125625.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - lorrentfr13
Bricoleur
Message(s) : 91
30/07/2016 à 13h11
30/07/2016 à 13h11
bonjour j'ai eu la méme situation chez moi , chez fais des joues avec le méme bois que le plan de travail car je ne peux pas percer le mur
ou créer un compte pour participer

Par kranaud25

avatar - kranaud25
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/08/2016 à 12h50
02/08/2016 à 12h50
freedany a écrit :

dit moi ce meuble au milieu tu va pas le laisser comme ça meubles design pas cher ? pour que ça vienne a " peut prés " a la même hauteur du lavabo à la plaque il va falloir lui filer un coup de scie sauteuse il faut aussi que le plan de travail touche pas la machine à lavé Oui

Merci pour cette astuce, donc il faut impérativement une scie sauteuse sinon le plan ne sera pas bien conçu.
ou créer un compte pour participer
avatar - Jacques1702
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/10/2016 à 17h29
10/10/2016 à 17h29
Bonjour à tous Ca fait un moment je sais .. j'ai du recréer mes identifiants car j'ai tout perdu ... Enfin bon après ces quelques petites péripéties, voici le résultat ! Nous avons coupé les pieds du meuble à la scie sauteuse de 6 cm pour arriver à la même hauteur que la machine à laver. A gauche, un plan mélaminé pour soutenir le plan qui de l'autre côté se repose sur le meuble. Tout ça avec des équerres fixées en dessous pour le maintien. C'était simple mais on a du attendre 2 mois avant de bricoler mais mieux vaut tard que jamais Rigole Voilà ma femme est fière de sa cuisine "il lui en faut peu Top !"

Images jointes :

20161009_195205.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 263