Bricoleur du Dimanche

Plan de travail usé

Par Darrell

avatar - Darrell
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/12/2007 à 16h31
06/12/2007 à 16h31
Bonjour à tous! C'est mon premier post et je le dis tout de suite: je suis un GROS nul en bricolage. Mon message va vous le confirmer Grand sourire J'ai un plan de travail de cuisine (en bois vernis) sur lequel j'utilisais régulièrement le grattoire à vaisselle pour enlever les aliments incrustés. Je m'apperçois à présent que mon plan de travaille se terni et, à y regarder de plus près, il a plein de micro rayures... Mouais...(je pensais que le vernis était fait pour protéger le bois... Sans voix). Ma question, vous la devinez: Que dois-je faire pour récupérer l'éclat originel de mon meuble? Dois-je poncer? Merci pour votre aide! Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
06/12/2007 à 16h45
06/12/2007 à 16h45
slt,
en effet, le vernis est fait pour protéger le bois mais sûrement pas pour être gratté !!
Pour le récuperer, il faut en effet le poncer. Il vaut mieux envisager de le faire à la ponceuse, sauf si Popeye est dans le coin, et le revernir.
L'idéal serait de le poncer à blanc et, plutôt que le revernir, l'huiler. Par contre tu perdras du brillant si c'est ça que tu cherches

les plans de travail vernis c'est toujours galère à moyen terme et tu devras recommencer la manip regulièrement
ou créer un compte pour participer

Par Darrell

avatar - Darrell
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/12/2007 à 16h57
06/12/2007 à 16h57
On m'a dit qu'il s'agissait d'un "vitrifiant polyuréthane". Passer un coup de papier à poncer puis une autre couche de vitrifiant ne serait-il pas suffisant? Mouais...
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
06/12/2007 à 17h01
06/12/2007 à 17h01
un vernis reste un vernis, qu'il soit polyuréthane ou autre ça n'aime pas être nettoyé à la Gratounette, sans parler des projections d'huile chaude et des pdts de nettoyage.
Perso j'ai toujours entendu dire qu'il fallait être assez précautionneux par ex. avec un parquet ... c'est idem pour ton cas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 256