Bricoleur du Dimanche

Plateforme à restaurer, oui mais avec quels produits ?

Par brueloi

avatar - brueloi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
29/04/2010 à 19h06
29/04/2010 à 19h06
Bonjour,
L'année dernière, suite à de grosse averses, j'ai eu des infiltrations d'eau provenant de la plate en revêtement bitumé.
Pour parer au plus presser, j'ai colmaté la fuite avec de l'enduit rubson et cela tient depuis lors.
Maintenant que les beaux reviennent, j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps et de trouver une solution sur le plus long terme.
J'ai donc fait venir l'entrepreneur qui avait installé la plateforme il y a de cela plusieurs années et il me dit (et je pense qu'il a raison), qu'il n'est pas utile de remplacer la plateforme, qu'elle est encore en très bon état général, mais qu'il faut remettre une couche d'enduit.
Lui me conseille du Mulex aluminium, mais j'ai beau chercher, je n'en trouve nul part.
Je vois par contre un peu partout de gros bidon de rubson dans ce style ci

J'ai également vu du Imperbel berbiSilver

Et quelques autres marques, mais je commence à me perdre dans les marques et dans les différents produits.
En gros, j'aurais besoin pour la plateforme d'un produit genre mastique pour colmater les endroits à risque (coupole et enchevêtrement de plaques de bitume) et ensuite d'un produit à base d'aluminium pour redonner un coup de jeune à l'ensemble de la plateforme.
Que pouvez me conseiller?
D'avance merci

Bruno

voici quelques photos de la plateforme.

Voici quelques photos d'aujourd'hui, la plateforme n'est pas nettoyée du tout.



Ma première réparation, différentes plaques s'étaient un peu décollé à l'endroit ou la buse sort.






J'ai également mis une couche d'enduit sur le rebord d'une coupole ou une plaque était décollée.



Petite réparation


Pour terminer, une vue d'ensemble de la plateforme.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/04/2010 à 20h46
29/04/2010 à 20h46
BelgiqueBonjour

voir
http://www.cstc.be/homepage/index.cfm?cat=services&sub=buildingproducts&pag=search&nofirme=480

milieu de la page

il suffit de tél pour savoir où on en vend en Belgique

ma plate forme a 15 ans, je ferai bien de suivre le conseil que l'on vous a donner, tout en n'ayant jusqu'à présent pas de fuites.

En Belgique vous ne devriez pas rencontrer de problème pour trouver ce produit chez un marchand de matériaux, ce que je fais demain également.

Je rentre en Belgique le 9 et je mettrai bien un peu de mon temps pour faire ce travail, avant mon retour en France le 22

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/04/2010 à 11h03
30/04/2010 à 11h03
Bonjour

Le produit mulex alu ne se nomme plus ainsi

maintenant il s'agit :

IKOPRO REGENERANT BITUME NOIR
IKOPRO REGENERANT ALU

en bidon de 5 ou 25 l. 103 et 154€ le bidon de 25 kg chez Hoelvoet à Avelgem

Consommation annoncée : 0,5 kg m2

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 160