RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/03/2008 à 15h30

pompe de relevage

Suite à des problèmes d'assainissements (quand il pleut très fort l'eau rentrait dans mon sous sol) j'ai installé une pompe de relevage.
Les questions que je me posentsont:
Combien de tepms dure un epompe
Est ce vraiment efficace surtout en cas de coupure de courant
Liens commerciaux
le 11/03/2008 à 17h54

RE : pompe de relevage

Bonjour ifrederic et bienvenue sur ce forum.

Une pompe de relevage suivant sa qualité et sa durée de fonctionnement peut fonctionner durant des années. J'en connais qui fonctionnent depuis plus de 20 ans, mais également de celles qui n'ont pas fait un hiver.
Le fait de retirer l'eau de ton sous-sol ne peut être que bénéfique pour le bâtiment mais l'idéal serait de l'empêcher d'y entrer.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 12/03/2008 à 01h14

pompe

Bonour lfrederic, les pompes de relevage de nos jours sont asser solide mais prend en soin, regarde de temps en temps si elle n'est pas obstruer par, je sais pas moi heu des feuilles des detristus des morceaux de bois ou autres et assure toi aussi que la prise de courant que tu va utiliser soit bien à la terre. Bon bricolage.
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 12/03/2008 à 08h25

frederic

Je vous remercie des vos réponse.
J'ai bien une prise de terre sur mon installation.
Biloulou pouvez-vous me dire si vous connaisez un moyen pour empécher l'eau de rentrer.
Merci d'avance
le 12/03/2008 à 15h34

RE : pompe de relevage

Bonjour,

Là ce n'est pas vraiment mon domaine. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum.
Vas faire un tour dans le forum "Bâti" tu y trouveras certainement des idées, sinon, tu pourras toujours y poser une question.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , crabe59 , gille728 , tomioharachi

Visiteurs non identifiés : 199