Bricoleur du Dimanche

pompe de relevage

avatar - detector59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
22/12/2014 à 09h36
22/12/2014 à 09h36
Bonjour , je vous soumets mon idée. je vis en location dans une maison qui est la même et a le même âge que celles de mes voisins. Cette maison comporte en façade une plate forme qui couvre deux fenêtres de chambres , elle est en zinc je pense. A cause des rebords l'eau de pluie y stagne sans moyen pour s'évacuer. A cause de cela plusieurs de mes voisins ont déjà eu des infiltrations jusqu'à voir tomber le plafonds des chambres constitués de feuilles de BA13. Imaginez la scène lors d'un retour de vacances par exemple. Donc , afin d'éviter ce désagrément et prolonger la vie de cette plate forme de manière conséquente j'ai pensé que l'on pourrait y installer une petite pompe de relevage solaire qui interdirait aux eaux de pluie de stagner , créer des dépôts qui attaquent l'étanchéité , ainsi l'endroit resterait au sec.Il existe surement une pompe qui pourrait faire l'affaire , qu'en pensez vous , merci.

ché mi le chti
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2014 à 09h42
22/12/2014 à 09h42
Bonjour.
Mieux qu'une pompe : un ouvrage gravitaire. Mais pour cela il faudrait en savoir plus : tu peux nous poster quelques photos ?
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - detector59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
22/12/2014 à 17h11
22/12/2014 à 17h11
Merci pour cette réponse , je n'ai pas d'échelle pour monter mais je peux faire une photo de la façade à partir du sol. Cette maison ne m'appartient pas donc je désire trouver une solution peu chére.

ché mi le chti
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 69