Bricoleur du Dimanche

ponceuse pr poncer parquet bois ?

Par holla

avatar - holla
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/04/2009 à 17h01
12/04/2009 à 17h01
slt à tous, j'ai un studio de 38 m2 avec des murs courbe avec un vieux parquet à latte. Je souhaite le poncer puis le vitrifier. Etant installé dedans (affaires...) je cherche le système qui disséminé le moins de poussière. On m'a parlé de louer une polisseuse à marbre et de changer le disque et un petit pr faire les coins et d'autres d'acheter une ponceuse à bande relié à l'aspirateur. Que me recommandez vous ?, comment etre sur de retirer la meme epaisseur de bois partout et pas trop à un endroit... PS : ds le salon le parquet est un peu gondolé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/04/2009 à 15h44
16/04/2009 à 15h44
bon courage si tu veux trouvé dans le commerce a prix abordable une ponceuse correspondant a tes critére.
Personnellement j'ai réalisé le ponçage dans ma maison de 50 m² de parquet ... je suis aller cher un loueur pour louer deux ponceuses différente, une grosse trés lourde (120 kg) pour la suface global, avec une aspiration et des sac a mettre dessus ... ça aspire le plus gros et franchement j'ai trouvé que c'était pas mal mais ça nécéssite un bon coup de balai et de serpillére dérriére, j'ai aussi prix une petite ponceuse (25 kg) pour faire les bords et j'ai fait les finition avec une petite ponçeuse tout ce qu'il y a de plus banal!

ensuite tu nettoie bien le tout, aspiateur et serpillére, tu laisse séché pendant une douzaine d'heure et ensuite vitrification en plusieur couche (3 je pense que c'ets le minimum si le parquet est ancien)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 35