RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/07/2010 à 14h32

Portance du mélaminé de 16mm ?

Bonjour à tous,

je fais un dressing dans ma chambre, dont une partie est constituée d'étagéres en mélaminé de 16mm. Ces étagéres mesurent 1 métre de long, sur 80 cm de profondeur (2 planches de 40 en fait).

Je me demandais si le mélaminé ne risquait pas de se déformer avec le temps avec le poids des vêtements...

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe
Liens commerciaux
le 08/07/2010 à 14h37

RE : Portance du mélaminé de 16mm ?

Bonjour

pas de problème, c'est garantit, cela pliera même sans rien dessus.

c'est notre triste lot à tous. à part un soutien au milieu, je ne vois pas de solution

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 08/07/2010 à 14h41

Bonjour,
Tu as toutes les chances de le voir se cintrer!!!!! surtout du 16 et en plus 2 x 400

Déjà qu'avec du 19 on évite de dépasser 750 mm en longueur alors du 16 sur 1m!!!!!!

La solution c'est des raidisseurs en tasseaux et de fixer tes étagéres sur trois cotés et encor'!!!!! car c'est sans doute des tablettes en méla bon marché!!!!
le 08/07/2010 à 14h53

Merci pour vos réponses

C'est bien ce qu'il me semblait...

Concernant la qualité du mélaminé, c'est celui en vente chez Leroy Merlin, mais je pense que le probléme se ra le même avec tout mélaminé non?

Donc, si c'est inévitable, il faut trouver quelque chose d'esthétique qui limiterait cet inconvénient.

Dans la chambre de ma fille, j'ai fait des séparations en mélaminé (sur la hauteur). L'inconvénient c'est que ça réduit la place et ça crée 2 "petits" casiers au lieu d'un grand.

Je pensais faire une séparation avec une barre chromée coupée aux bonnes dimensions forcément (et collée?) au milieu pour donner un côté plus sympa.

Qu'en pensez-vous?
le 08/07/2010 à 15h06

Bonjour

vous pouvez essayer d'encastrer un profilé alu de 16mm sur les 2 chants, je l'ai fait avec un certain succès (mais cela cintre quand même

j'avais songé à refaire la même chose avec un T couché, cela devrait être plus résistant, mais pour l'étagère de mon camping car cela ne va pas (on se cognerai la tête dedans

si vous trouvez de l'aluminium anodisé, il est plus rigide.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , haquel

Visiteurs non identifiés : 174