RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/08/2008 à 15h30

Pose de plinthes sur mur en placo

Bonjour
j'essaie de poser des plinthes sur des murs en placo qui ne sont pas droits.
Les plinthes ne tiennent pas avec de la colle seule. Je dois donc les fixer mais je crains que des clous ne tiennent pas dans le plâtre.
Connaissez-vous une solution?
Liens commerciaux
le 17/08/2008 à 15h27

RE : Pose de plinthes sur mur en placo

Bonjour Louisange 22 et bienvenue sur ce forum.

Si le placo est monté sur rail, tu peux utiliser des vis à bois de 4x30/40.
si c'est une cloison de placo sur alvéoles, il existe des chevilles en métal que tu visses directement dans le placo, cheville qui recevra la vis à bois de fixation de la plinthe.
Il y a aussi les chevilles spéciales pour murs creux qui se replient derrière le placo.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 20/08/2008 à 10h13

Plinthes

Moi c'est ce que j'ai fais. J'ai mis des chevilles placo et visser des clips prévus pour fixer les plinthes. Mais comme le sol n'est pas droit c'est un peu galère mais bon il y a des moments où il ne faut pas trop être perfectionniste (je parle pour moi).

Bonne continuation.
le 21/08/2008 à 08h22

bonjour,
perso dans ce cas j'utilise de la plinthe "éco" de 4.5 ou 6 cm de haut, elle se cintre assez facilement et épouse les ondulations du mur et du sol. Puis collage ou si beaucoup d'effort chevilles métal comme indiqué par Biloulou.
Sinon au niveau du sol il est aussi possible de retailler la plinthe de 11cm après traçage des irrégularités

cdlt

DD
le 07/09/2008 à 16h44

salut, j'ai eu le meme probleme dans une chambre fraichement refaite.comme je ne voulais par percer mes plinthes laqués en noir, j'ai posé mes plinthes contre le mur et je les ai bloqués avec des parpaings le temp que la colle seche.Du coup, pas besoin de clou ou de vis , et ca tiens parfaitement!
Liens commerciaux
le 07/09/2008 à 19h18

bonjour
je ne sais pas si cela fera avancé le problème mais il éxiste des plinthes qui d'enfiche sur des clipses préalablement vissé sur la cloison.
un clipse tout les 50 cm et tu enclispe ta plinthe du haut vers le bas . En plus tu peux les retirrer et le remettre en cas de tapisserie par exemple.
Perso je l'ai est trouvées chez casto.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

piwyangel

Visiteurs non identifiés : 177