Bricoleur du Dimanche

pose galets sur sol dans salle de bain !!! help !!

Par magi409

avatar - magi409
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/09/2008 à 23h39
15/09/2008 à 23h39
bonsoir, j'aimerais faire un sol en galet dans ma salle de bain , mais g pas les moyens d'acheter des dalles toutes prette, alors j'avais pensser recuperer des galets et y mettre une colle speciale, mais je c pas si c fesable et kel colle prendre, alors si vous vous avez une solution je suis toute oui!!! merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
16/09/2008 à 08h21
16/09/2008 à 08h21
Tout d'abord, sachez que le travail dans une salle d'eau est, bien souvent, très différent des autres pièces de la maison... et doit être plus protégé car plus fragile!
Avez vous un plancher chauffant? Si oui, je vous déconseille fortement de bricoler ce genre de chose...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par magi409

avatar - magi409
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/09/2008 à 08h48
16/09/2008 à 08h48
merci de votre reponse mais non il n'y a pas de plancher chauffant, et l'actuelle sol est en lino, mais assez habimer!! merci de ma conseiller
ou créer un compte pour participer

Par je561

avatar - je561
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/09/2008 à 19h55
22/09/2008 à 19h55
mettre des galets récupérer a la plage n'est pas une très bonne idée car les galets sont arrondi ce qui risque de faire mal au pied a la force de marcher dessus de plus tu vas galérer a trouver les galets qui s'emboite a peu près parcequ'il faut qu'il soit le plus près possible les uns des autres car sinon tes joint vont fissurer . les plaques de galets sont très birn meme si il sont un peu chère car il sont couper en lamelle de façon a avoir une surface plate et en plus in sont mis de façon a avoir le moins de joint possible . voila mon avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2008 à 02h24
25/09/2008 à 02h24
Bonjour magie409.

Je voulai aussi faire la meme chose que toi mais pas fais pour les résond indiqué.. Non. Par contre sa ne m'empeche pas de bientot me faire le sol un galet.. Oui. J'ai trouvé les fameuses plaques (bon je n'ai pas pris les galets arrondi car enfant en bas age et pour leur petit peton c'est pas génial) mais en grés je pense, marbré noir et blanc a 3euro la plaque.. Top !Vu la difference de prix il y pas photo. Pour la pose ,colle a carrelage et joint special large a carrelage.. Je t'entend demander "mais ou j'ai trouvé sa"?? Confus Confus? cher gifi si tu connais,mais j'ai galéré a trouver c'est vrai.J'en ai vu aussi pas chere dans une farfouille. Bon c'est pas simple a trouver mais sa ce fais... Roi bonne chance,@plushe
ou créer un compte pour participer

Par actarus61

avatar - actarus61
Petit nouveau
Message(s) : 9
25/09/2008 à 21h36
25/09/2008 à 21h36
actarus service bonjour Alors, je bosse dans une boutique de carrelage et je pense donc pouvoir t'aider : d'abord tu dois poser un receveur de douche à carreler et prendre le siphon qui va avec en vertical ou horizontal selon ton choix (https://www.wedi.de/fr/les_produits/fundo/fundo_mise_en_oeuvre_des_receveurs.php) colle ton receveur à la colle à carrelage puis utilise une bande d'étanchéité autour de ton receveur remontant sur ton mur légèrement (pour éviter les infiltrations). Une fois tout ça réaliser, et c'est ça que tu cherches, utilise une colle à base d'époxi cette sorte de colle en pate te permet de noiller et coller tes galets dedans en ne faisant ressortir que le haut des galets et les jointe imperméablement. Il te faut étaler cette pate sur ton receveur uniformément et poser tes galets à ta guise. voila ta douche à l'italienne est prête reste plus qu'a faire une étanchéité sur le mur de ta douche si ce n'est pas déja fait de faiencer. bon courage a+
ou créer un compte pour participer

Par Paul01

avatar - Paul01
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/02/2009 à 16h05
25/02/2009 à 16h05
Bonjour. Pour la réalisation de vos douche à l'Italienne en galets, il y a encore plus simple : utiliser le LITOKOL STARLIKE qui fait primaire + étanchéité + colle + joint + traitement en une seule passe ! Je viens de faire ma douche à l'Italienne et j'ai acheté: - 1m² de vértitables galets en 30x30 poser sur des filets prix 6 euros 90 la plaque (marque HERMES) soit 69 euros (10 + 1 gratuite); - 1 seau de LITOKOL STARLIKE de 5 kg prix 39 euros 90 - 1 seau de paillettes métalisées prix 19 euros 90 euros - 1 peigne de 4mm prix 11 euros - 1 pad à lustrer prix 2 euros 90 euros - 1 éponge naturelle prix 2 euros 90 euros - 1 taloche à joint (offerte par le vendeur) Soit 145 € 60 (moins de 150 euros !!!) pour un résultat digne d'une revue de déco et une demi journée pour la mise en oeuvre ! Préparation du support : Primaire + Etanchéité + colle J'ai d'abord étalé le STARLIKE dans lequel j'ai incorporé les paillettes. J'ai ensuite fait une légère pente vers l'évacution en chargant plus en haut et j'ai rénuré l'ensemble avec le peigne cranté. Positionnement des galets + joint J'ai positionné les plaques de galets, étalé le restant de pâte dans les interstices avec la taloche à joint. Traitement + nettoyage J'ai ensuite pris un seau d'eau et le pad à lustrer. Sans l'essorer et sans appuyer, j'ai effectué des petits mouvements circulaires, sans appuyer pour que le joint soit au niveau des galets. L'émulsion à légèrement moussé blanc (c'est ce qui va traiter la porosité des galets et permettre le nettoyage). J'ai finalement pris une éponge naturelle et j'ai essuyé en diagonale. Le résultat est magnifique, j'ai mis environ quatre heures et cela m'a coûté moins de 150 euros ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jeff69

avatar - jeff69
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/10/2010 à 10h12
22/10/2010 à 10h12
Bonjour, Je poste un peu tard mais juste pour dire que les dalles de galets c'est une excellente idée (merci beaucoup!) J'en ai trouvé sur www.deco-dailleurs.com à 35 € le M², mais je dois dire que j'ai hésité avec les dalles de marbre (même système d'emboitement sur trame en nylon). Finalement j'ai opter pour les galets mais j'avais peur que la surface ne sois pas "plate" (d'ou l'hesitation avec les dalles de marbres). Au final j'en suis content du r2sultat.
ou créer un compte pour participer

Par sircyr14

avatar - sircyr14
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/02/2011 à 05h04
21/02/2011 à 05h04
Paul01 a écrit :

Bonjour. Pour la réalisation de vos douche à l'Italienne en galets, il y a encore plus simple : utiliser le LITOKOL STARLIKE qui fait primaire + étanchéité + colle + joint + traitement en une seule passe ! Je viens de faire ma douche à l'Italienne et j'ai acheté: - 1m² de vértitables galets en 30x30 poser sur des filets prix 6 euros 90 la plaque (marque HERMES) soit 69 euros (10 + 1 gratuite); - 1 seau de LITOKOL STARLIKE de 5 kg prix 39 euros 90 - 1 seau de paillettes métalisées prix 19 euros 90 euros - 1 peigne de 4mm prix 11 euros - 1 pad à lustrer prix 2 euros 90 euros - 1 éponge naturelle prix 2 euros 90 euros - 1 taloche à joint (offerte par le vendeur) Soit 145 € 60 (moins de 150 euros !!!) pour un résultat digne d'une revue de déco et une demi journée pour la mise en oeuvre ! Préparation du support : Primaire + Etanchéité + colle J'ai d'abord étalé le STARLIKE dans lequel j'ai incorporé les paillettes. J'ai ensuite fait une légère pente vers l'évacution en chargant plus en haut et j'ai rénuré l'ensemble avec le peigne cranté. Positionnement des galets + joint J'ai positionné les plaques de galets, étalé le restant de pâte dans les interstices avec la taloche à joint. Traitement + nettoyage J'ai ensuite pris un seau d'eau et le pad à lustrer. Sans l'essorer et sans appuyer, j'ai effectué des petits mouvements circulaires, sans appuyer pour que le joint soit au niveau des galets. L'émulsion à légèrement moussé blanc (c'est ce qui va traiter la porosité des galets et permettre le nettoyage). J'ai finalement pris une éponge naturelle et j'ai essuyé en diagonale. Le résultat est magnifique, j'ai mis environ quatre heures et cela m'a coûté moins de 150 euros ...

Bonjour Paul, j'ai vu qu'il existait des pots de 2.5 kg, et comme je suis dans la réalisation aussi d'une douche à l'italienne sur Wedi, je voulais savoir si vous n'aviez pas trop de perte avec un seau de 5 Kg? Ma douche est en 90x90, et j'ai déjà commandé les filets de galets. Merci d'avance pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 05h42
21/02/2011 à 05h42
Bonjour

il y a peu de chance que Paul vous réponde, ce fil date de 2009, mais vous pouvez toujours espérer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sircyr14

avatar - sircyr14
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/02/2011 à 07h49
21/02/2011 à 07h49
Bonjour, oui j'étais au courant mais qui ne tente rien n'a rien! :-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Graouly94

Visiteurs non identifiés : 105