Bricoleur du Dimanche

pose paroi douche sur moulures

Par catdacq

avatar - catdacq
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/09/2009 à 10h22
27/09/2009 à 10h22
Bonjour, je souhaite poser une paroi de douche pivotante de face. cependant de chaque côté mon mur carrelé et possède une moulure qui fait la transition entre le carrelage du bas rayé et celui du haut uni . Comment poser mes profilés avec ces moulures ? merci bcp pour vos réponses car suis très embêtée

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2009 à 21h52
27/09/2009 à 21h52
Bonsoir,

Tu n'as pas la possibilité de meuler ta moulure ? Personnellement je ferais ça avec une mini perceuse pour avoir une grande précision.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
28/09/2009 à 10h00
28/09/2009 à 10h00
Du même avis, je pense qu'il vaut mieux couper la moulure. Avec une disqueuse faire 2 coupes verticale espacés de la largeur du profil puis évidé le milieu en protégeant les carreaux voisins avec du scotch large.

Autre solution si on veut absolument garder la moulure (en location par exemple) :
Acheter un profil PVC au moins aussi large que le profil de la parroi et au moins aussi épais que la moulure. Ce profil sera fixé verticalement du sol jusque sous la moulure et repartira du dessus jusqu'à la hauteur de la paroi (on s'en serai douté !)
Le profil de la paroi sera alors monter sur le profil PVC et l'étanchéïté de l'ensemble se fera avec un joint silicone, la partie critique sera trouvant en hauteur (normalement !) cela est moins embêtant pour les projections d'eau.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clem44 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 85