Bricoleur du Dimanche

Pose parquet flottant sur "mousse" de moquete...

Par Snakas

avatar - Snakas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/01/2009 à 19h10
27/01/2009 à 19h10
Bonsoir les pro ! Je suis en train de refaire une chambre en haut et je voudrais m'attaquer maintenant au sol... Actuellement, j'ai de la moquette et je souhaiterai poser un parquet flottant... et la question que tout le monde se pose : Peut-on poser le parquet dessus ? Pour moi, non, question d'hygiène ( je suis allergique aux acariens et à la poussière ) ! Le problème s'est qu'elle est collée partout. J'ai arraché un coin, et il y a une sorte de mousse, dessous, qui reste. Peut-on poser le parquet directement sur cette mousse ou faut-il l'enlever ? Ci-joint une photo de la pièce avec cette mousse ( cliquer pour agrandir ) : Sinon, tant que j'y suis, je voudrais déplacer la prise de courant à gauche de la photo. Quelle technique dois-je utiliser, sachant que c'est du placo ? J'ai pensé aux plinthes électriques, mais les couleurs sont limitées... Si je creuse un peu dans le placo ou dans les futures plinthes ? Merci d'avance pour votre aide et bravo si vous avez réussi à lire jusqu'au bout...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/01/2009 à 19h18
27/01/2009 à 19h18
bonjour : S'il n'y a pas eu d'urine d'animaux sur cette moquette, vous pouvez la laisser. Par contre faites un super nettoyage en l'aspirant bien. Ensuite mettez un isolant léger en rouleau dessus et poser votre parquet, il n'y aura aucun problème. Et même ce sera encore mieux, la moquette insonorisera surtout pour les bruits d'impact.
Pour moi c'est sans problème.
Pour déplacer la prise, il existe des goulottes en plastique que l'on fixe juste au dessus de la plinthe, et qui pemettent de faire quelque chose de propre.
ou créer un compte pour participer

Par Snakas

avatar - Snakas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/01/2009 à 19h32
27/01/2009 à 19h32
Bonjour et merci pour la réponse rapide ! Ce qui m'inquiète, c'est que la moquette se désagrège avec le temps... pour les animaux, je ne sais pas car c'est une maison que je viens d'acheter... Pour la 2ème question : La prise se trouve actuellement dans une zone en retrait dans laquelle je voudrai faire un placard... c'est pour çà que j'aurai préféré "noyer" les câbles, et tant qu'à faire, sans goulotte visible...
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
27/01/2009 à 21h12
27/01/2009 à 21h12
J'avais de la colle que j'ai poncé avec une disqueuse et des disque dur ... mais bonjour la poussière et il y avait moins de mousse (encrassage des disque ?)
Sinon pour déplacé la prise.

Soit retirer une ligne a partir du grenier et la descendre dans la cloison en faisant des trous a la scie cloche tout les 50 cm pour faire descendre la gaine.

Soit en faisant de même mais a l'horizontale (trous tout les 50 cm et tirer une ligne repiqué sur la prise existante).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Snakas

avatar - Snakas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
28/01/2009 à 12h46
28/01/2009 à 12h46
bon, je crois que je vais arracher la moquette et décoller le reste à la spatule... Personne me conseille de poser directement le parquet sur cette mousse ? Pour la prise, çà me fait un peu peur tout çà.... je crois que je vais finalement utiliser la petite goulotte blanche...
ou créer un compte pour participer

Par Snakas

avatar - Snakas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
28/01/2009 à 19h49
28/01/2009 à 19h49
Bonsoir, J'ai commencé à gratter dans un coin cette mousse. Ci-dessous le résultat... Vous pensez que la surface du sol est correcte pour poser le parquet flottant ou il faut encore gratter ( s'il vous plait, dites oui... ) ?
ou créer un compte pour participer

Par Snakas

avatar - Snakas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/01/2009 à 17h31
29/01/2009 à 17h31
J'vous embête encore avec mes questions... l'épaisseur des traces fait peut être 0.5 mm... La sous-couche qu'on met sous le parquet flottant devrait les noyer, non ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mamasaki

avatar - mamasaki
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
09/02/2009 à 20h29
09/02/2009 à 20h29
Normalement oui, et pour la prise, tu peut faire un trou pres du sol et repiquer un cable de la prise, casser un peu autour et dans le bord de la chambre pour encastrer une petite gaine avec le cable jusqu'au local où tu veut ta prise.(ça donne un peu de travail, mais le resultat c'est parfait)
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
06/03/2009 à 01h56
06/03/2009 à 01h56
Pour ta prise tu fais une petite saignée dans le placo , tu passes le fil et tu rebouches à l'enduit reboucheur ! Tu fais un trou avec scie cloche , tu mets une boite dedans en plastique pour tenir la prise ! ) et ta prise !
Moi je n'aurais pas enlever la moquette ! Cela t'aurait fait un anti bruit et isolation !
Là c'est bon ton sol si tu mets de l'isolant vendu en rouleau ! Tu vois tu aurais pu éviter si tu avais laissé ta moquette !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , michel..85 , Gegelabricole , le+bo

Visiteurs non identifiés : 48