RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/05/2007 à 15h31

preparer un plafond à peindre

Je vais devoir me lancer dans la peinture d'un plafond. comment le préparer sachant qu'il est déjà peint et que la peinture s'ecaille dans un coin ?

Dois-je juste lessiver ? quels produits et sous-couche ou peintures utiliser ? merci
Liens commerciaux
le 09/05/2007 à 18h05

re : préparer un plafond

Bonjour Nathalie,

Le mieux est de poncer le coin où la peinture s'écaille et à tous les endroits qui te sembleraient suspects Oui

Après tu passes une bonne lessive alcaline, genre St Marc et une fois que c'est bien sec, tu peux y aller sereinement.

PS : tu devrais aussi identifier les causes de l'apparition d'écailles afin d'éviter que ça recommence sur ta nouvelle peinture.

Bon bricolage.

M Ours
Liens commerciaux
le 11/05/2007 à 01h56

Bonjour.
Là où c'est écaillé, tu devras peut-être réparer avec de l'enduit de lissage après le lessivage ?
Prends le temps de préparer, il n'y a rien de pire que d'avoir de nouveaux «écaillages» qui se collent au rouleau pendant qu'on peint !!!!!!
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 11/05/2007 à 09h03

Bonjour, si vous voulez faire un travail soigné il faut:
-grattez et enlevez tout ce qui s'écaille;
-poncez la zone avec du papier de verre fin n=° 220 par exemple;
-passez une sous couche d'impression sur tout le plafond (ce qui permet de "fixer" le fond)
javascript:insertAtCaret('forum_texte',%20'%20X(','')attention le type de peinture d'impression (diluable à l'eau ou au white spirit)dépend du type de peinture avec laquelle votre plafond a été peint après ces sous couches vous pourrez peindre le plafond avec n'importe quel type de peinture. Si vous ne savez pas avec quel type de peinture a été peint votre plafond il est préférable d'utiliser une sous-couche diluée au white spirit . Vous pourrez appliquez n'importe quel type de peinture dessus.
-A l'aide d'un enduit fin (il en existe des déjà préparés dans des pots en petite quantité-en les refermant bien ils se conservent longtemps, pour un prochain bricolage !)lissez avec la spatule les zones que vous avez grattées;
-poncez à nouveau avec du papier de verre fin(220). Vous ne devez pas voir de différence d'épaisseur entre la zone enduite et le reste du plafond sinon les défauts ressortirons avec la peinture;
-passez à nouveau seulement sur les zones enduite la sous couche d'impression;
-Puis à l'aide d'un rouleau passez 2 couches de peinture mate sur la totalité du plafond( la peinture diluable à l'eau est beaucoup plus facile d' utilisation tout les pinceau et rouleaux se rincent à l'eau et peuvent être réutilisé pour d'autres travaux).
Bon courage,moi aussi je suis en train de repeindre plusieurs plafonds. Ne soyez pas découragé le résultat sera digne d'un pro!
le 20/11/2007 à 16h05

Bonjour que pensez vous de l'utilisation d'un pistoler à peinture pour faire le plafond?
merci
Liens commerciaux
le 20/11/2007 à 19h35

RE : preparer un plafond à peindre

Bonsoir Hugo,

(petit conseil en passant, n'hésite pas à créer un nouveau sujet, c'est plus simple pour répondre et la compréhension Clin d\'oeil )

Pour être honnête la peinture au pistolet sur une surface horizontale en hauteur... bon sans vouloir caricaturer, tu as intérêt à avoir de larges lunettes de protection Grand sourire Clin d\'oeil et surtout il va falloir que tu avances très très vite pour éviter que les raccord ne se voient trop.

Donc clairement, un bon vieux rouleau au bout d'un manche télescopique, plus efficace et plus simple Clin d\'oeil

Marteau
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

piwi5 , Béa

Visiteurs non identifiés : 168
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >