Bricoleur du Dimanche

présentation + problème avec mon premier tournevis sans fil

avatar - drclairette
Petite nouvelle
Message(s) : 3
15/12/2009 à 22h13
15/12/2009 à 22h13
Bonjour à tous et à toutes Tout d'abord je me présente, future maman d'un petit garçon (février 2010), le papa est très pris par ses études et son futur travail, pas trop bricoleur d'ailleurs (plutôt doué en informatique). J'en ai assez de faire appel à mon père pour tous les petits travaux de bricolage et ai donc décidé de m'y mettre. Ma question de ce soir est vraiment basique, aussi je vous remercie de ne pas trop vous moquer! Grand sourire j'ai acheté aujourd'hui un tournevis sans fil 3,6V, c'est un "premier prix" de la marque "Pouce" à Auch*n. la notice est très peu détaillée. J'ai branché ce tournevis, mais il ne fonctionne pas. Je l'ai laissé en charge (2 heures), c'est pareil: on entend un leger bruit de moteur mais pas d'action tournevis ni dévissage. Voici une photo en pièce jointe Ai je loupé un épisode ou puis je le ramener demain avec la garantie? Merci de votre aide, cordialement!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
15/12/2009 à 22h58
15/12/2009 à 22h58
Bonsoir, laisse le un peu plus de temps en charge et si rien ne de mieux rapportes le à ton SAV, généralement soit il le remplace ou il te font un bon d'achat mais pas de réparation.
-@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/12/2009 à 00h05
16/12/2009 à 00h05
Bonsoir,

En général, pour ces outils sans fil il faut au moins 5 heures de charge, comme les batteries ont un effet mémoire il est quasiment sûr que maintenant (puisque tu ne l'as laissé que 2 heures) tu ne puisses plus arriver à le charger complètement.
Normalement sur toutes les notices le temps de charge est indiqué, il faut tout lire.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/12/2009 à 04h48
16/12/2009 à 04h48
bonjour,
n'avez- vous pas un mécanisme qui bloque le moteur, pour l'utiliser comme un tournevis "tradi", on se sert de ce verrou pour finir de visser ou commencer à dévisser, pour plus de force.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - drclairette
Petite nouvelle
Message(s) : 3
16/12/2009 à 09h25
16/12/2009 à 09h25
Bonjour! Merci pour vos réponses, c'est vrai je pensais avoir tout lu la notice, mais il est écrit dans un petit coin "laisser charger 3 à 5 heures"...Arf première erreur ! Nul ! Donc leçon n°1 lire trèèèèèèèès attentivement la notice. Cependant ce matin c'est pareil après une nuit de charge. ça commence bien Rigole Un grand merci et je vous souhaite une bonne journée!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/12/2009 à 13h16
17/12/2009 à 13h16
le bouton pour le vissage et dévissage serai pas dans la position médiane?
essaye de bougé le bouton orange qui définit le sens de rotation pour voir si il serai pas bloqué dans une position intermédaire, si ça ne fonctionen toujours pas rapporte le au magasin pour faire un échange.
Il arrive que certain appareil sois défectueux, par exemple j'ai eu une disqueuse black et derker qui a rendue l'ame après 15 minutes d'utilisation, je l'ai ramené et on me l'a changé par une autre du même modèle que j'utilise intensivement depuis presque un an sans soucis
ou créer un compte pour participer
avatar - drclairette
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/12/2009 à 14h05
17/12/2009 à 14h05
merci, en fait j'ai fait l'échange hier, je n'ai pas repris un produit "premier prix" mais une qualité juste au dessus, j'ai bien laissé charger 12h, et ça a fonctionné parfaitement. aujourd'hui je vais m'attaquer à du ... ponçage! à bientôt et merci à toutes et à tous pour votre aide Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/12/2009 à 01h32
18/12/2009 à 01h32
Bonsoir,

N'oublies pas de bien lire les notice avant toute utilisation d'un outil ou autre appareil, ça peut être utile.
Pour les moqueries, s'il y en a ce dont je doute, dis-toi que tout le monde a dû débuter un jour et que même avec de l'expérience il peut toujours arriver à n'importe qui de faire des râtés, ce qui importe c'est que tu sois fière de tes réalisations, ce que pensent les autres tu t'en fiches...
Bon courage dans tes projets, en premier pour le futur bébé c'est déjà une belle réalisation.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15