Bricoleur du Dimanche

probleme avec cheville a frapper ou equerre,au choix...

avatar - karlycarla
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/05/2010 à 19h50
20/05/2010 à 19h50
bonjour a tous voici mon probleme , en fait mon dilemne: je dois fixer des equerres en acier(ep 2,5mm) sur du beton, donc j'achete des chevilles a frapper ,et , de retour a la maison je m'apercois que si les vis sont du bon diametre pour passer dans les trous des equerres(diam 3-4mm), les chevilles ,elles,sont de diametre 8mm comme le diametre a percer dans le beton. La question qui me taraude est: puis-je inserer la cheville dans le beton ,positionner mon equerre puis la vis et ensuit la frapper, ou bien est ce que je vais etre obliger de repercer toutes mes equerres au diam 8mm( euh, une centaine quand-meme,avec deux trous...bouhouhouh, j'en pleure deja)?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/05/2010 à 20h06
20/05/2010 à 20h06
Bonsoir,
Sans problème,le tout c'est de bien percer, dévisse ta pointe et vas-y
ou créer un compte pour participer
avatar - karlycarla
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/05/2010 à 20h11
20/05/2010 à 20h11
merci cent fois bille de bois, la tu m'enleves une sacrée echarde...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/05/2010 à 04h18
21/05/2010 à 04h18
Petite précision; pose-en déjà une, vois ci c'est bon, sinon perçage.
Mais à mon avis c'est faisable
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/05/2010 à 04h27
21/05/2010 à 04h27
Bonjour

Juste la collerette de la cheville à frapper risque de gêner.

dans certain cas, il m'arrive de la couper à ras du mur à l'aide d'un cutter.

Des autres chevilles auraient aussi bien convenu pour ce type d'application.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/05/2010 à 04h53
21/05/2010 à 04h53
Peux-tu nous mettre une photo d'une équerre STP!!!!!!
Car j'espère que ce ne sont pas des équerres renforcées de charpente......
Ensuite c'est pourquoi? car une centaine!!!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - karlycarla
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/05/2010 à 16h54
21/05/2010 à 16h54
bonjour a tous @bille de bois, ce sont des pattes en fer toute simple de dim 60*60*60 ep 2,5 mm, elles sont prétrouées. Voici à quoi elles sont destinées: le projet general est une terrasse en bois dont les chevrons reposent sur 2 bases en beton de 10m de long (semelle de 15cm+ rangée de bloc remplis),Les pattes en fer une fois fixées sur les blocs servent a bloquer le mouvement lateral des chevrons(60*75*2m) . Je compte en mettre une de part et d'autre des chevrons sur les 2 bases(donc 4/chevron) +1 patte fixée sur un trottoir deja existant pour supporter l'une des extremitées du chevron(l'autre extremitée reposant sur une des bases).Au final : 22 chevrons de 2m sur trois points d'appui necessitant 5 pattes pour chaque chevron----->110 pattes(+220 chevilles a frapper et .........autant de trou a redimensionner si ma bonne etoile me quitte!) Bon , rien ne vaut une photo, je vais recharger mon APN et vous enverrai le detail de l'equerre et une vue general du projet en cours. J'apprecie beaucoup vos commentaires car c'est la premiere fois que je construis une terrasse de cette taille et j'ai toujours peur d'etre sous-renseigné, d'en faire trop ou pas assez.... merci a tous pour vos com
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , alsaco , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 82