RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/12/2007 à 11h50

Problème d’encadrement de Porte Vitrée

Bonjour, j'ai installé récemment une porte vitrée coulissante.
Il se trouve que l'encadrement de la porte dépasse de 4 ou 5cm au niveau du sol. Les personnes qui viennent chez moi se prennent sans arret les pieds dedans. C'est assez dangereux et je souhaiterai que l'on me propose des idées pour trouver une solution.
Liens commerciaux
le 20/12/2007 à 15h23

RE : Problème d’encadrement de Porte Vitrée

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de solution, à part un plan incliné de chaque côté de la baie ce qui ne sera pas confortable au passage et en plus inesthétique.
N'y a-t-il pas un autre passage pour tes invités ?

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 20/12/2007 à 16h35

Merci de la réponse aussi rapide!
Non, c'est le passage entre la terrasse et le salon et pour les enfants cela devient facilement génant.
le 21/12/2007 à 11h18

RE : Problème d’encadrement de Porte Vitrée

Bonjour Xavti,

Je vais te décevoir, mais il n'y a pas de solution simple à ton problème, la partie de la baie qui dépasse du sol étant nécessaire à la bonne étanchéité de la porte.
La solution (ce serait bête) consisterait à remplacer l'ensemble par une porte vitrée traditionnelle et tu n'auras plus de traverse inférieure.
Avec le temps, les enfants et visiteurs vont s'habituer à cela et ils lèveront les pieds pour franchir la porte.

Un peu de patience et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jova , addyll , Brico30 , Rem's , Béa , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 174