Bricoleur du Dimanche

Problème d’encadrement de Porte Vitrée

Par Xavti

avatar - Xavti
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/12/2007 à 11h50
20/12/2007 à 11h50
Bonjour, j'ai installé récemment une porte vitrée coulissante. Il se trouve que l'encadrement de la porte dépasse de 4 ou 5cm au niveau du sol. Les personnes qui viennent chez moi se prennent sans arret les pieds dedans. C'est assez dangereux et je souhaiterai que l'on me propose des idées pour trouver une solution.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/12/2007 à 15h23
20/12/2007 à 15h23
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de solution, à part un plan incliné de chaque côté de la baie ce qui ne sera pas confortable au passage et en plus inesthétique.
N'y a-t-il pas un autre passage pour tes invités ?

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Xavti

avatar - Xavti
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/12/2007 à 16h35
20/12/2007 à 16h35
Merci de la réponse aussi rapide! Non, c'est le passage entre la terrasse et le salon et pour les enfants cela devient facilement génant.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/12/2007 à 11h18
21/12/2007 à 11h18
Bonjour Xavti,

Je vais te décevoir, mais il n'y a pas de solution simple à ton problème, la partie de la baie qui dépasse du sol étant nécessaire à la bonne étanchéité de la porte.
La solution (ce serait bête) consisterait à remplacer l'ensemble par une porte vitrée traditionnelle et tu n'auras plus de traverse inférieure.
Avec le temps, les enfants et visiteurs vont s'habituer à cela et ils lèveront les pieds pour franchir la porte.

Un peu de patience et à+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73