RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/12/2008 à 13h46

Problème de gazinière

Bonjour, je viens de d'échanger ma plaque de cuisson contre une gazinière configurée pour le gaz de ville.
J'ai changé les injecteurs mais les flammes étaient hautes et de couleur orange. J'ai ensuite changé le détendeur et bien réglé le débit mais le résultat est le même.
Ames charitables merci de me renseigner !!!
Liens commerciaux
le 12/12/2008 à 14h00

RE : Problème de gazinière

Bonjour Cafrine do fé....
C'est simple, il faut régler l'arrivée d'air à chaque brûleur et tu auras de belles flammes bleues qui ne noirciront pas le cul de tes casseroles
il ne faut pas que les flammes se "décollent" du brûleur.
Liens commerciaux
le 12/12/2008 à 21h15

re-problème de gazinière

Merci du conseil. Le problème c'est que ça change rien. Dans la notice il est indiqué de régler l'air primaire. Keskecé??????!!!
le 12/12/2008 à 22h08

ce qui m’inquiéte !

kfrine a écrit: :
Bonjour, je viens de d'échanger ma plaque de cuisson contre une gazinière configurée pour le gaz de ville.
J'ai changé les injecteurs mais les flammes étaient hautes et de couleur orange. J'ai ensuite changé le détendeur et bien réglé le débit mais le résultat est le même.
Ames charitables merci de me renseigner !!!

bonsoir,
ce qui m'inquiéte c'est que si vous êtes au gaz naturel, vous ne devez pas avoir de détendeur !
Expliquez- nous !?
à vous lire
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 12/12/2008 à 22h17

re-problème de gazinière

J'ai changé de logement et maintenant j'alimente en gaz en bouteille
Liens commerciaux
le 12/12/2008 à 22h30

débit d’air

re,
avez- vous mis les bons injecteurs ?
sur les cuisiniéres à gaz, bien souvent le réglage du débit de gaz se fait par l'intermédiaire d'une vis située derriére le bouton de réglage, puis le réglage d'air se fait sur le pied du bruleur, il doit y avoir une bague qui se manoeuvre pour ouvrir plus ou moins une "fenêtre" sur le pied du bruleur.
Il faut ouvrir l'accés au injecteurs, poser les bruleurs sur chaque injecteur correspondant et régler.
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 13/12/2008 à 10h34

MERCI

ENORME MERCI pour vos bons conseils. Marche impeccable!!! Sourire
le 13/12/2008 à 10h44

de rien

bonjour,
Top ! Sourire
cordialement et revenez nous voir souvent, car vous aussi vous pouvez apporter votre aide sur ce forum.

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jova , addyll , Brico30 , Rem's , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 162